Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 mars 2014

Le lézard de Carnaval

On connaissait la chenille (celle de la bande à Basile). Eh bien, voici le lézard de Carnaval, projet artistique de Handska avec des enfants de maternelle.

Je vous ai déjà parlé d'elle sur ce blog. Handska est artiste plasticienne. Elle dessine, elle peint, elle modèle, elle brode et sa sensibilité me touche beaucoup. Elle a un blog où elle présente son travail, mais aussi un site, celui de l'association "Le pinceau à mille pattes" où elle intervient comme animatrice d'ateliers d'Arts Plastiques.

Le projet du Carnaval des Arts a été réalisé dans une école maternelle de 9 classes et chaque classe a travaillé sur un peintre, "à la manière de..." pour créer une portion du lézard (ou dragon). Sur les draps blancs, les enfants ont peint comme Miro, Picasso, Delaunay, etc...). Des coiffes assorties ont été fabriquées pour compléter les tissus peints.
Des trous pour les têtes et un long lézard très coloré s'est mis à déambuler dans les rues.

carnaval handska

carnaval handska01

carnaval handska02

carnaval handska03

carnaval handska04

carnaval handska05

Un grand merci à Handska pour son autorisation à publier les photos et pour le partage de son travail

Ajout :Quelques précisions et corrections d'Hanska reçues ce matin et que je vous transmets :

"Bonjour Joséphine,
Deux petites remarques si je puis me permettre, le site internet qui présente mon travail de plasticienne c'est celui là : http://www.handska.odexpo.com
L'autre est un journal d'atelier.
Et puis aussi je ne fais JAMAIS travailler à la manière de, je travaille plutôt à contre courant de cela, même si le résultat pourrait y faire penser, je ne cherche jamais à copier mais je cherche d'autres chemins pour expérimenter à la fois le travail formel et sensible de l'artiste de référence,  voir ici: http://www.le-pinceau-mille-pattes.odexpo.com/pro_page.asp?page=6934&lg=
Je ne veux pas paraitre tatillon mais pour moi c'est très important ..
Merci
Handska"

Publicité
Commentaires
L
J'avais l'idée du tissu avec des trous pour les têtes pour ne pas perdre d'enfants ce jour-là mais avais peur justement des chutes. Cela n'a pas trop été la catastrophe?<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre question que je me posais était celle de couvrir une si grande quantité de tissu...et là ...je suis admirative devant votre travail ! Merci pour l'idée !
Répondre
K
Quelle idee judicieuse !! Bravo
Répondre
M
que c'est beau!!!!!!!!!!un festival de couleur!!!!!!!!!!!
Répondre
M
trop beau
Répondre
K
moi je m'en tiens à "la petite chenille qui faisait des trous" mais chacun son inspiration: Miro,Picasso ,delaunay, c'est pas mal non plus!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité