Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 février 2014

Spécial pique-nique

La solidité des couteaux en plastique n'est plus à prouver (enfin, ça dépend de ce que vous voulez couper avec).
Daisuke Hiraiwa en a fait la preuve en perçant  chacun de ces couteaux d'une multitude de petits trous. Pour quoi faire?
Un grand nuage blanc!

daisukehiraiwa01

daisukehiraiwa01bis

daisukehiraiwa01ter

Pour rester dans la vaisselle en plastique, voici une idée pour occuper nos adoleschiants (j'adore ce mot utilisé par Armella)
Un spectacle très bien orchestré sur le plan de la synchronisation des gestes, à pratiquer de 7 à 77 ans . Merci à Jean pour la découverte.
Cup song”, c'est une chanson rythmée au son de verres en plastique transmis de mains en mains. Vous apprécierez, je pense, l'énorme travail de préparation, de répétitions mobilisant 600 personnes (jeunes et moins jeunes) pour aboutir à un résultat extraordinaire ! C'est beau à voir, à entendre et ça donne envie de s'y mettre.
Non ne comptez pas sur moi. J'ai toujours été mal latéralisée et incapable de coordonner mes mouvements.

Et dans les petites classes, on n'est pas en reste . A voir ici

Publicité
Commentaires
A
j' ai remarqué que c' est toujours dans les pays anglophones que de telle créations se produisent ou je me trompe? j' adooooore évidemment, mais heuuu moi aussi j' ai quelques problèmes de coordination des gestes, sans compter le rythme...<br /> <br /> Bellissimo week end, bacioniiii armella
Répondre
V
Je ne connaissais pas, ma fille me dit qu'ils vont faire ça au Lycée à la fin de l'année pour ceux qui ont pris option musique !!!
Répondre
M
Inconnu pour moi ! Génial !<br /> <br /> J'adore les créations de groupe !<br /> <br /> Suis plutôt "flashmob" mais c'est normal !<br /> <br /> Je suis une grande FAN de la danse sous toutes ses formes !<br /> <br /> Ce côté musical rythmé me donne des idées ! Merci Joséphine !<br /> <br /> Mais où vais-je trouver le temps pour faire tout ce qui me plait ?<br /> <br /> Dans une autre vie... peut-être ? Ou alors je ne regarde plus tes <br /> <br /> articles et je stoppe mon imagination ! NON ! NON ! Peux pas !
Répondre
C
cool ! merci pour cette découverte !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Cette vidéo fait partie depuis longtemps de mes favoris sur youtube.... De même que l'originale tirée d'un film.. J'ai tellement craqué que je me suis entrainée... Pas si difficile que ça quand on décompose bien... .<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées récup... C'est toujours un bonheur de passer par ici...<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité