Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 février 2014

Jolis bidons

Un peu plus gros q'une bouteille, dans un plastique un peu plus épais et rigide, il ne décourage pas pour autant les artistes qui ont trouvé mille et une façons de le recycler.

Cicia Hartmann nous régale une fois de plus avec son éléphant blanc.

expolambplast05a

expolambplast05b

Vu à l'expo "Plastique" au Colysée de Lambersart (59) en novembre 2013

L'artiste recycleur David Edgar en tire parti d'une manière ingénieuse et amusante. J'aime particulièrement les masques grimaçants. Sur son site, vous pourrez admirer d'ores et déjà beaucoup d'autres réalisations même si je vous les réserve pour une future série.

davidedgar04

davidedgar06

davidedgar07

J'aurais pu vous montrer l'igloo de Simone Spicer bien avant, avec les autres travaux sur les maisons ou sur l'hiver, mais j'ai préféré les garder pour la série "récupération". C'est toujours un dilemme de choisir en faisant le tri parmi les photos.

simone spicerigloo01

simone spicerigloo02

simone spicerigloo03

Simone Spicer est la reine du recyclage. Est-ce que vous reconnaissez un bidon de plastique dans ce personnage peint?

simone spicerpersonnage01

Publicité
Commentaires
M
Et tu n'as pas de photos Monique ?<br /> <br /> ReCuP et AfRiQuE j'adore !!
Répondre
M
je suis super en retard sur les commentaires pourtant j'ai tout vu et j'ai tout beaucoup aimé ! Surtout le petit bonhomme bouteille avec des cheveux en plantation...<br /> <br /> C'est tellement malin et esthétique toutes ces bouteilles, bidons... Et moi j'ai toujours admiré ceux qui inventaient , réutilisaient avec des vieux objets (et j'ai vu des créations magnifiques dans ce domaine chez les artistes africains mais aussi dans les rues africaines.
Répondre
F
de tout ce que tu nous as montré ,je trouve que ces idées ci sont magnifiques et tellement originales<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
bon je craque pour l'éléphant évidemment !!!
Répondre
A
Je suis admirative !!! j' ai beau me mettre devant un bidon vide... ben rien pas la moindre inspiration... faut dire n' est pas Artiste qu veux la preuve !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiii armella
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité