Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 février 2014

Le ballon rouge

Vous connaissez peut-être cet album pour enfant d'Albert Lamorisse avec le même titre, mais le ballon rouge dont je veux vous parler aujourd'hui est bien plus impressionnant. Il s'agit de celui de Kurt Perschke qui se promène de villes en villes à des endroits..., comment dirais-je,... pas vraiment adaptés pour un ballon de cette envergure.

Moi, j'adore!

Vous pensez bien que son concepteur, après l'installation de sa belle balle rouge, reste dans les parages pour guetter les réactions des passants. Et elles sont multiples!

http://redballproject.com/

ballonrgekurt perschke01

ballonrgekurt perschke02

ballonrgekurt perschke03

ballonrgekurt perschke04

ballonrgekurt perschke05

ballonrgekurt perschke06

Publicité
Commentaires
C
Le ballon rouge est aussi un film ... aussi joli que l'album (+ peut-etre...)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=NjDc8v3FVXU
Répondre
M
Comme Barbara, j'adooooooooooooore. Quelle belle idée ! Et la transformation des proportions d'un bâtiment du fait de la présence du ballon est incroyable.<br /> <br /> Sans compter qu'on n'a qu'une envie, c'est se vautrer dessus, dedans.
Répondre
V
Incroyable, j'adore !!!
Répondre
M
j’aime beaucoup cet album et le film on le passe régulièrement à la cinémathèque qui vient dans l'école une fois par mois ...très belle ces photos
Répondre
P
Fantastique! L 'art accessible à tous au delà des différences et des cultures...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité