Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 février 2014

Aménager sa ville

"Le concours "Lille / Design for Change" proposait aux designers de partir des contenus de la métropole lilloise, avec comme volonté d’ancrer une réflexion autour de l’agriculture urbaine, le droit à la différence et les ambiances urbaines dans six quartiers, pris comme archétypes de quartiers en mutation et témoins d’une métropole en devenir.
Design for Change est un label qui vise à susciter, promouvoir, développer toutes les initiatives de création et de nouvelles formes de relations entre l’individu, la société et son environnement. L’ambition de ce concours : contribuer à construire la ville de demain."

Quelques projets intéressants étaient exposés dans la chapelle de l'Hospice d'Havré à Tourcoing  en juin 2013.

expodesignTG01

J'ai retenu l'idée des "parap'Lille" qui consiste, comme pour les vélos, en un service de location de parapluies souples, (mais rigides) pouvant se transformer en parasol, pour les jours de grand soleil (Ha ha ha, surtout à Lille, c'te bonne blague).

expodesignTG02a

expodesignTG02b

expodesignTG02c

Puis je me suis arrêtée devant le projet des "bancs conteurs" qui m'a aussi fait sourire. Je m'imaginais allongée sur ce banc avec mon mari en train d'écouter des histoires. Ah ben oui, parce qu'il faut être deux pour que ça fonctionne (comme les amoureux des bancs publics que les bancs conteurs auront vite fait de remplacer).

expodesignTG03a

expodesignTG03b

expodesignTG03c

Les "jardins suspendus" me paraissent assez dangereux (é pericoloso sporgersi).

expodesignTG04a

expodesignTG04b

Mais l'idée des "agrimarchés" est à développer.

expodesignTG05a

expodesignTG05b

Publicité
Commentaires
A
Moi j' aime touuuuuut et surtout cette belle force imaginative, tu nous tiens au courant du projet retenu, Lille est vraiment une chouette ville !!! <br /> <br /> bacioniiiiiii armella
Répondre
M
Partante pour l'agrimarché !
Répondre
M
j'aime beaucoup les para... sols/pluies <br /> <br /> et l'agrimarché
Répondre
B
beaucoup d'imagination mais pourquoi pas ?
Répondre
B
des idées !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité