Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 janvier 2014

Si Van Gogh savait ça, ....

...nul doute qu'il aurait apprécié qu'on lui modernise un peu sa chambre.
Ce sont les élèves de Nadine qui s'y sont collés avec, il faut bien le dire, beaucoup de goût pour la déco d'intérieur.

"Bonjour Joséphine,
une petite devinette... reconnais-tu ces chambres? Nous avons fait un peu de relooking, Valérie Damidot est allée se rhabiller...
A bientôt,
Nadine de Bordeaux (la ville, hein, pas ma particule...)"

chbreVGoghnadineB

chbreVGoghnadineB

chbreVGoghnadineB

chbreVGoghnadineB

"J'ai fait cela avec des MS. Le fond a été réalisé en collant du papier peint, les meubles découpés par l'adulte on dû être collés en respectant un maximum la disposition de l'original.
J'avais fait cela en GS il y a quelques années et en fin d'année ils avaient été capables de faire le fond  à la gouache et de découper eux-mêmes les meubles mais malheureusement je n'ai pas de trace de ce travail.
C'était surtout la séquence de langage sur l'analyse du tableau qui a été très amusante pour ma part.
Il y a eu plein de suppositions,: c'est d'abord la chambre d'un petit garçon, mais lorsque j'ai demandé si on voyait des jouets, ils m'ont dit celle d'un homme... puis ils ont certifié que c'est celle de deux hommes car il y a deux coussins sur le lit... en pleine polémique sur le mariage gay j'ai trouvé cela très d'actualité!
Sur ce je te souhaite une bonne soirée
Nadine "

Merci pour le partage de ton travail, Nadine! Le récit de ta démarche et de leur lecture du tableau est très intéressant , en plus de leurs réalisations qui sont parfois révélatrices.

Publicité
Commentaires
F
c'est super sympa et delicat aussi , bonne soirée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations .
Répondre
N
C'est une belle idée, bravo!
Répondre
G
C'est excellent! Voir ce tableau revisité est très intéressant! Bravo pour cette idée et pour les chouettes réalisations des enfants. Merci du partage.
Répondre
V
Moi aussi j'adore !!!
Répondre
M
j'adore
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité