Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 janvier 2014

Dis-moi comment est ta maison et je te dirai qui tu es

Est-elle construite façon tour de babel comme celle de Jakob Gautel ?
Lors d'une exposition sur la tour de Babel au Musée des Beaux Arts de Lille, et spécialement lors de "La nuit des Musées" en mai 2012,  les visiteurs étaient invités à ramener leurs vieux livres pour apporter "une pierre" à l'édifice et aider ainsi à la création d'une "tour du savoir".

tourbabel-jakob-gautel-lille

tourbabel-jakob-gautel-lille02

tourbabel-jakob-gautel-lille03

A moins qu'adepte de la récupération, vous ne préfériez la recouvrir de bouchons de plastique, comme Olga Kostina, retraitée russe, vivant dans un petit village de la taïga sibérienne, qui a décidé de réaliser ce travail sur sa propre maison.
Maintenant, que voulez-vous faire pour occuper votre retraite quand vous vivez dans un village de Sibérie?
A voir ici

maisonbouchonsplast01a

maisonbouchonsplast01b

maisonbouchonsplast01c

Vous avez encore le choix entre vous mettre la tête à l'envers ou faire un noeud à votre maison pour combler vos trous de mémoire.

dennis oppenheim03

dennisoppenheim02

dennisoppenheim01

Constructions complètement loufoques de Dennis Oppenheim.

Merci à Cathy F. pour ce petit clin d'oeil en chanson que je vous rajoute ci-dessous. J'aime beaucoup. Je l'ai déjà en tête et ne cesse de la fredonner.

Publicité
Commentaires
A
"Cadet roussel à 3 maisons qui n' ont ni poutre ni chevron..." une chansonnette" du 18ème très visionnaire me semble t'il... bluffant en attendant !!! ahhh toi alors tu nous dégottes de ces trucs !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiii armella
Répondre
B
merci pour la très jolie chanson
Répondre
J
Je craque pour la maison avec les bouchons, c'est beau avec ces motifs géométriques. Et quel patience il a fallu!
Répondre
V
bouchons
Répondre
V
J'adore la maison bouchon !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité