Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 janvier 2014

Sa maison est en carton...♫ ♪

Je crois que les sujets de mes dessins n'ont pas évolué depuis l'âge de 5 ou 6 ans. J'aime toujours autant dessiner des bonhommes, des arbres et des maisons.
C'est pourquoi je suis souvent intéressée quand je reçois des travaux d'enfants portant sur ces thèmes.

Nathalie A., après un projet " ville", l'année dernière, a mis en place un projet "maison" avec ses MS/GS
Les moyens ont réalisé des maisons en carton avec peinture et collages.

maisonsnathA01a

maisonsnathA01b

maisonsnathA01c

Merci à Nathalie, que nous retrouverons à plusieurs reprises dans cette série, pour le partage de son travail.

Merci également à la collègue qui m'a envoyé les maisons en carton de ses élèves. Sur des boîtes en carton, les enfants ont peint la façade avant de la décorer de graphismes au feutre. Puis ils ont collé portes et fenêtres (dessins tout faits) dont ils ont colorié certains détails.

maiscartonMAF

La même collègue a eu la bonne idée de créer avec ses élèves un petit village tactile.
Les maisons pré-dessinées sur du papier ont été découpées, coloriées et montées. Mais les toits sont différents puisqu'ils sont recouverts, non pas de panneaux photovoltaïques, mais de matériaux suscitant diverses sensations au toucher : doux avec la ouate, rugueux avec le papier de verre, dur avec le bois, etc.
Merci pour la bonne idée, collègue!

 villagetactileMAF

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup bravo à tous !!!<br /> <br /> Mes thèmes de petits bricolages sont souvent les maisons ou les personnages......j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais faire un petit tour en arrière pour voir ce que j'ai raté depuis début janvier !!!
Répondre
K
Votre blog redonne le sourire... Quoi de plus beau que la créativité enfantine!
Répondre
C
et les enfants n'hésitent pas à utiliser toutes les couleurs qu'ils aiment ! un style qui leur est propre au final ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi aussi, j'aime les bonhommes, les maisons...<br /> <br /> Tout est sympa et bien construit mais j'ai une <br /> <br /> préférence pour les maisons des MS/GS de<br /> <br /> Nathalie... l'association des différents matériaux et techniques<br /> <br /> donnent un résultat qui me séduit beaucoup !
Répondre
C
superbes toutes ces maisons!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité