Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 janvier 2014

La maison des oiseaux

Si j'ai terminé mon article précédent en vous parlant "nichoirs', ça n'était pas innocent car je voulais faire la transition avec ce qui va suivre.

"Le studio de design japonais Nendo a imaginé et réalisé un concept de maison aux oiseaux surprenant, entre nichoir et laboratoire d’observation. Une installation, qui tient plus du HLM que du simple petit nichoir, et qui peut accueillir pas moins de 78 petites bêtes à plumes. Installé dans le Centre Momofoku Ando à Nagano au Japon, un espace au milieu des bois de la région montagneuse de Nagano dédié à la promotion des activités outdoor, la maison aux oiseaux est accessible au public.

La maison aux oiseaux de Nendo, perchée dans un arbre, est découpée en deux parties distinctes. D’un coté, 78 nichoirs sont là pour accueillir les oiseaux à la recherche d’un appartement. De l’autre, un espace vide, accessible via une échelle, permet aux observateurs de prendre place. Car la cloison, qui sépare les deux espaces, est parsemée de 78 trous permettant d’observer les oiseaux en train de vivre leur vie dans leurs appartements."
Merci à http://www.buzzecolo.com/19301/maison-aux-oiseaux/

nendomaisonoiseaux01

nendomaisonoiseaux02

nendomaisonoiseaux03

nendomaisonoiseaux04

nendomaisonoiseaux05

Restons dans les nichoirs ( si j'ose dire) avec l'artiste de rue Thomas Whinter dit " Dambo" et son projet "Happy city Birds" qui me séduit complétement. Des nichoirs colorés partout dans la ville, disposés comme des sculptures, cela va faire des émules, je pense, d'autant plus que l'artiste a créé un atelier pour les enfants.

ThomasWintherDambo2

ThomasWintherDambo4

ThomasWintherDambo5

ThomasWintherDambo6

ThomasWintherDambo7

ThomasWintherDambo8a

ThomasWintherDambo8b

Publicité
Commentaires
N
C'est absolument génial et j'en ai repéré dans un parc près de chez moi qui seraient certainement d'accord de partager cet HLM parce qu'ils adorent la promiscuité, même celle de ces drôles de bestioles qui s'amusent à les observer et jouent les épouvantails aux mains remplies de graines qu'ils finissent par approcher :)<br /> <br /> Ceci dit aucun n'est encore venu picorer dans ma main et certaines personnes me regardent d'un drôle d'air tandis que d'autres passent discrètement avec un clin d'oeil!<br /> <br /> J'adore :) :) :)<br /> <br /> La vie est pleine de petits cadeaux au quotidien.<br /> <br /> Echangeons!<br /> <br /> <br /> <br /> nicool
Répondre
L
Quelle poésie! On entend presque le chant des oiseaux, merci Joséphine pour cette découverte!
Répondre
G
Quel bel article. J'aime ces nichoirs, surtout ceux de rue (entre street art et sauvegarde de la nature). Beaucoup de poésie dans tout ça.
Répondre
A
Diiiiiiiingue; une fois de plus !!! mais ça m' étonnerais beaucoup qu' ils viennent en masse pour nicher !!!<br /> <br /> bacioniii armella
Répondre
C
ça donne envie de mettre des petites maisons à oiseaux partout !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité