Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 janvier 2014

Mini-maisons d'artistes

Je les ai regroupées sous ce titre, bien qu'elles aient été conçues avec des techniques différentes :

La sculpture microscopique pour Willard Wigam, que je vous ai déjà présenté il y a quelques jours. La maison a été posée ici sur la tête d'un clou.

willard wigam02

Le tissu façon "batik" pour Suzy Myers (dessin aux crayons de cire fondus sur du tissu ).
Si la technique vous intéresse, vous aurez de plus amples renseignements ici.

suzyssitcom

Le travail du bois pour ces petites maisons dont je ne retrouve plus l'auteur.
Ils sont très nombreux sur "etsy.com", à présenter ce genre de mini-maisons, mais je n'arrive plus à mettre la main (ou l'oeil) sur ces images stockées depuis longtemps dans mon fichier.
Si quelqu'un reconnaît son oeuvre, qu'il n'hésite pas à se manifester. Je me ferai un plaisir d'ajouter son nom et un lien vers son site.
Je veux bien rendre à César ce qui appartient à César.....à condition de connaître César.

maisonnettesbois01

maisonnettesbois02

maisonnettesbois03

maisonnettesbois04

maisonnettesbois05

D'autres maisons orphelines, se baladant sur Pinterest, mais en céramique, cette fois. J'aime leur côté penché, tordu.

ceramiquemaisons

Les maisons-galets de Michela Bufalini sont groupées en petits villages colorés.

michela bufalini01

michela bufalini02

Je terminerai aujourd'hui par les petites maisons d'argile peintes à l'acrylique de Rodica Cioplea.

rodica01

Publicité
Commentaires
J
Have you created any white ceramic Christmas trees in the tipped to the side unusual shapes? Saw them years ago in different sizes. Looking for set of three. Loved the look.
Répondre
J
Have you ever created Christmas trees in the modern tipped style in ceramic white? Saw some in luminaries...years ago. Have been searching for them ever since!
Répondre
A
Ma préférence va vers les premières photos des maisons en bois, l' imaginaire est décidément sans fin !!! grazie miiille aussi à toi, à chacun de tes billets pour nous surprendre et nous émerveiller autant !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
V
Un petit coup de coeur pour les maisons penchées !!!
Répondre
C
de belles réalisations !<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité