Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 janvier 2014

Châtubes

Contraction entre les mots "château" et "tubes", mon titre désigne un nouveau procédé de construction, expérimenté par les MS/GS d'une collègue : le château fabriqué avec des rouleaux (tubes) de carton.

Jolie transition entre la série des "rois et reines" et la série sur "les maisons et l'architecture"

chateautubesMAF

Manifestement, cette classe est une classe de petits bâtisseurs car ils ont également construit la maison d'Hansel et Gretel en biscuits et bonbons. Miam!

maisonhanselMAF01

maisonhanselMAF02

Mais ils ne se sont pas arrêtés là car ils sont allés jusqu'à bâtir un lotissement complet.

maisbiscuitMAF

Merci à eux tous et à leur maîtresse d'avoir partagé leur travail avec nous.

La maison d'Hansel et Gretel a bien souvent été bâtie dans les classes maternelles. Ce n'est pas étonnant quand on sait que les enseignants apprennent à la construire déjà lors de leurs années de formation :o)))

Barbara nous présente celle qui avait été faite à l'école Normale (IUFM d'avant) lors d'un projet de stage. Merci Barbara!

maishanselBRBR01

maishanselBRBR02

maishanselBRBR03

maishanselBRBR04

Je me demande si la rage de dents qui me fait souffrir depuis 2 jours ne vient pas de toutes ces images de maisons en biscuits et en bonbons!!!! Faut que j'en parle à mon dentiste.

Publicité
Commentaires
M
c'est rigolo ces maisons d'Hansel et gretel ressemblent à celles que ma mi-temps a fait.(article en cours d'écriture)
Répondre
M
Dis donc Barbara ! N'as-tu pas des ancêtres "MAÇON" ?<br /> <br /> On dirait un trompe-l'oeil ta dernière photo avec la vue sur <br /> <br /> "les briques et le plâtre" !<br /> <br /> Et en plus, il ya un beau jardin coloré ! Des ancêtres chez <br /> <br /> "LE NÔTRE" peut-être ? Blague à part... très réussie !<br /> <br /> J'en deviendrais presque gourmande !
Répondre
B
des chaises je voulais dire stage dans les années mi 90
Répondre
B
ps notez la modernité des salles de l'E Normale
Répondre
B
on dira que par les recherches communes et le partage on a appris <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sauf qu'on a jamais eu le temps de faire la mise en commun <br /> <br /> tout ça pour .... !!!<br /> <br /> :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité