Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 janvier 2014

Vous prendrez un ou deux glaçons?

Si moi, j'aime seulement celle à la vanille, certain(e)s adorent manipuler la glace et la préparer pour des activités amusantes avec les enfants.
Ainsi, une de nos collègues a trouvé des idées originales pour aborder les différents états de l'eau en faisant faire un chemin de glaçons colorés.

cheminglaçonsMAF

Puis les enfants ont joué à la dinette et préparé des "tartes aglagla" (j'adore le terme) en faisant geler de l'eau dans des moules à tartes sans oublier d'y inclure toutes sortes d'objets. Il est possible aussi d'y mettre de l'encre (c'est un peu plus salissant) ou du sirop (un peu plus collant) pour obtenir de jolies couleurs.

tartes àgla

tartesaglaglaMAF01

tartesaglaglaMAF02

Puis ils ont fabriqué, toujours sur le même principe, avec des moules à gâteaux, des maisons de glace.

maishiverMAF

Merci à la maîtresse pour le partage de son travail et bravo aux petits glaciers-pâtissiers pour leurs oeuvres.

Publicité
Commentaires
M
Moi j'avais mis des perles dedans et les enfants se sont fait un plaisir de ramasser des perles corails pendant plusieurs semaines....
Répondre
C
Oh oui ! Belles idées et les enfants doivent adorer ! <br /> <br /> Fabuleux !
Répondre
K
c'est rafraichissant !!<br /> <br /> j'adore !!!
Répondre
V
Belles créations glacées !!!
Répondre
M
toujours impressionnant la glace !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité