Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 décembre 2013

Il en reste encore quelques-uns....

.....mais ce sont les derniers.
En effet, j'avertis les charmantes collègues que tout sapin arrivé après cette date, sera reconduit pour l'année prochaine à la même période.

Comme le 25 décembre n'est pas encore terminé, le sapin est heureusement toujours de mise. Et puis ceux que je vais vous montrer sont tellement ravissants que ça aurait été dommage d'attendre un an pour les voir.

"Bonjour Joséphine,
Je me lance pour vous montrer mes productions .
J’avais déjà vu sur le net, des collègues qui s’étaient inspirés des sapins lunatiques d’Elena Kogan mais aucun en tissu (en tout cas je n’en ai pas vu). Et je me suis dit pourquoi pas essayer. On avait, au grenier, des pleins cartons de chutes de tissus.
Les enfants ont tracé leur modèle à l’aide d’un gabarit puis ils se sont mis à la couture (avec plus d’aisance pour les GS que les MS).
Nous avons ensuite écrasé des capsules Nespresso (les enfants ont adoré les écraser au pied….)qu’ils ont agrafées à leur tissu (avec l’aide d’un adulte). Les sapins ont été rembourrés toujours avec des chutes de tissus.  Il ont pailleté les piques à brochettes et peint les pots en terre cuites (qui dormaient également au grenier). L’ATSEM a collé au fond du pot un demi bouchon en liège pour piquer la brochette et les pots ont été remplis de ciment pour stabiliser  l’ensemble (je n’avais pas de plâtre mais il me restait du ciment à la maison….).
Et voilà le résultat.
Carine"

sapcarineH01

sapcarineH01

sapcarineH02

sapcarineH03

sapcarineH04

sapcarineH05

sapcarineH06

Moi, j'adore! Merci Carine pour ces superbes réalisations et bravo aux petits couturiers!

Les suivants viennent du Bénin où, curieusement, la chaleur n'empêche pas les sapins de pousser.
C'est dans la classe d'Anne S. qu'ils se sont épanouis sous les doigts agiles de ses élèves.

"Bonjour Joséphine
Tu dois en avoir assez des sapins, mais je profite quand même de ce premier jour de vacances pour t'envoyer les sapins de mes MS. Ici au Bénin il fait 30 degrés et ces sapins sont la seule façon d'imaginer que demain c'est Noël.
Je te souhaite de très bonnes fêtes et je te remercie encore de toutes les idées que je trouve chez toi.
Anne"

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noëlanneS

noelanneSLP08b

noëlanneS

Merci Anne! J'aime toujours autant les sapins (et les tiens sont vraiment splendides) mais il est vrai qu'après un mois de sapins non-stop, il est temps que je passe à autre chose.

Pour terminer, encore un sapin de Barbara, fait chez Tagxedo, tout spécialement pour moi. Merci Barbara de ce gentil cadeau!

saptagBRBR

Publicité
Commentaires
C
de beaux sapins ... j'adore les capsules de nespresso ... très bel effet ! <br /> <br /> hummmm! ton sapin fait par barbara est superbe !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ils sont magnifiques!!bravo les enfants!!! et sympa clin d'oeil de Barbara!
Répondre
B
superbes ça aurait été dommage de les louper en effet bravo +++++
Répondre
K
il est vrai que c'est un sujet épineux .. euh .. inépuisable !!!<br /> <br /> ceux ci sont très chouettes !!! bravo aux instits et aux enfants<br /> <br /> bravo aussi Barbara !!
Répondre
C
très jolis sapins, je t'enverrais les miens pour l'année prochaine !!! je vois que je suis en retard !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité