Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 décembre 2013

Réponse du PN (Père Noël)

"Ma chère Joséphine

Il est vrai que je suis de moins en moins performant ces derniers temps et que, l'âge et l'arthrose aidant, il m'est de plus en plus difficile d'enjamber les cheminées.

Je suis désolé de n'avoir pu répondre à tes souhaits mais il faut dire que j'ai fort à faire, depuis quelques années, avec des demandes urgentes de paix en Irak, en Afganistan, au Mali, en Israël , en Syrie .... On m'a réclamé de l'eau au Nicaragua, de la liberté d'expression en Corée du Nord, un environnement sain à Fukushima et à Tchernobyl. J'ai été sollicité pour apporter de l'aide aux sinistrés des tsunamis, des typhons ou des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles, pour favoriser l'accès aux soins médicaux dans certains pays. On m'a appelé auprès d'enfants malades du sida, du cancer.

Bref, j'ai été légèrement débordé jusqu'à maintenant. Tu comprendras, je pense, pourquoi je n'ai pas pu me rendre en personne au marché de Noël et que j'ai dû envoyer un suppléant à ma place. Mais je ferai un effort cette année pour te satisfaire. Aussi, si tu manques de soins, d'eau, de nourriture ou d'un toit, si tu vis en de-dessous du seuil de pauvreté, si tu es victime de catastrophes naturelles, d'une guerre ou que tu es atteinte d'une maladie grave, je viendrai sans faute te rendre une petite visite et essayer d'apporter une consolation à tes peines.

A bientôt peut-être

Les lutins te saluent et Rodolphe t'embrasse

Le Père Noël"

le-pere-noel-est-souvent-deborde-a-cette

Je ne peux vous donner d'indications sur la musique qui accompagne cet article. Elle faisait partie d'un diaporama reçu il y a quelques années et ni son titre, ni son auteur n'étaient mentionnés. Si quelqu'un a de plus amples renseignements, qu'il n'hésite pas à m'en faire part et c'est avec plaisir que je les ajouterai ci-dessous.

Publicité
Commentaires
M
En même temps on savait tous que ton article de voeux au Père Noël était une plaisanterie et on ne doute pas du fait que tu soies empathique.<br /> <br /> N'empêche que si tout le monde mangeait un peu moins pour Noël et donnait un peu à d'autres, ce serait déjà un petit pas...
Répondre
C
finalement si nous gardons quelques kilos en trop ou si notre compte en banque n'est pas très élevé ...qu'importe...il y a tant de priorité que notre petite personne peut passée après ... j'aimerais tant que le père Noël existe !!! je me contente d'aider là où je peux ....<br /> <br /> merci joséphine<br /> <br /> bises
Répondre
L
Merci Josephine….
Répondre
V
Je ne demande rien de plus cette année, être heureuse avec les miens est le plus beau cadeau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand je lis ta lettre, je ne peux m'empêcher de penser................................................<br /> <br /> <br /> <br /> Même le Père-Noël, cette année, ne pourra consoler la peine de trois petits enfants de 6 ans, 5 ans et 2 ans (que je garde) à qui je vais penser fortement et qui demandent un cadeau que je ne pourrais jamais offrir, leur petite maman.
Répondre
M
et si le PN pouvait répondre à tous ces appels ... ça serAIT fantastique
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité