Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2013

Je sapine à fond!

Comme tous les ans, sur ce blog, je me fais ma petite indigestion de sapins. En effet, vous aurez remarqué, je pense, que je mange du sapin à toutes les sauces.

Et ça commence à l'apéro

cabotcheese

source

Puis ça continue avec le plat de légumes!

todayiatearainbow

un autre ici

Comme j'ai visité des dizaines de sites pour trouver des idées de cartes à réaliser, j'en ai mis de côté pour vous, bien évidemment. Peut-être un peu tard pour les faire fabriquer en classe cette année, mais vous pourrez toujours noter les idées pour l'année prochaine.

Activité "récupération"  avec ces petits sapins découpés dans des nuanciers (grandes surfaces de bricolage).

cartesapbeautyandbeard

source

nuanciersapins02

source introuvable

nuanciersapins01

source : moi

Récupération toujours mais côté "mercerie" et "buanderie" avec des boutons et des pinces à linge.

fbcdn01

source

Aaaah celui-ci va vous intéresser davantage , puisqu'il peut être réalisé dès la section de TPS.

cartesapgabrielaoutsidethelines

source

Un sapin qui va plaire aux Atsems quand elles vont savoir qu'il faut découper non pas 1, non pas 2, mais 5 ronds de tailles différentes par enfant.

knutselidee01

source

Et pour l'activité graphisme, une carte"gribouillage", et les 2 sublimes dessins d'Artsonia et de Kanelimaa (?)

cartesapartwhithheartpottery

source

artsoniapeinture

source

cartesapkanelimaa

source

Mais ma préférée, pour envoyer les voeux, reste celle-ci, avec les mains jointes en forme de sapin, du plus petit au plus grand de la famille. Encore une carte dont je cherche désepérément la source.

memorymakersmagazine

Publicité
Commentaires
M
Best Cleaning Services in Melbourne MKSolution In Melbourne
Répondre
B
Vraiment bien que d'écrire de vos mains j'aime la création.
Répondre
A
End of lease cleaning melbourne
Répondre
A
Ehhh ben si on manque d' inspiration YAPLUKA !!! j' aime particulièrement la dernière photo, géniaaaalll !!!<br /> <br /> rhooo la blagounette à 2 balles, mais ça tombe bien je suis super bon public, elle me fait franchement rigoler !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiiiii armell
Répondre
C
que d'idées !!! merci...<br /> <br /> j'aime beaucoup le gribouillage et les ronds de bouchons...<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité