Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 décembre 2013

Une belle brochette de Pères Noël

Bien que ce soit la fête de Saint Nicolas aujourd'hui pour les enfants de L'Est et du Nord de la France ainsi qu'en Belgique, c'est de Papa Noël qu'il sera question dans l'article d'aujourd'hui. Des idées de collègues, habituées de mon blog ou pas, qui intéresseront peut-être certaines d'entre vous :

Peinture au fond d'un couvercle de boîte pour les MS de Sandrine T.

sandrineT-PN01

Terre, pâte à sel ou pâte auto-durcissante pour les PS de Mylène, collègue de Sandrine T. C'est une superposition de formes faites à l'emporte pièce (sapins par exemple) et de boules façonnées à la main. Le tout a été recouvert de peinture nacrée ou brillante et de paillettes ensuite. Sur le socle (rondelle de bois?) est posée une bougie père noël.

mylenenoel01

mylenenoel02

La maestra Valentina est une collègue italienne dont le blog fourmille d'idées. Je lui emprunte celle des pères noël peints sur des bâtonnets de bois (un peu difficile à faire pour des petites menottes).

PNbatonnets01a

PNbatonnets01b

PNbatonnets01c

Et enfin, une porte de classe décorée spécialement pour la fête de Noël (prévoir beaucoup de papier rouge). Cette photo a tellement voyagé sur différents blogs ou pages pinterest que l'on ne sait même plus qui en est l'auteur. Je le remercie malgré tout. Vous trouverez de nombreuses portes de classe, décorées suivant différents thèmes, sur cette page-là (un exemple parmi beaucoup d'autres).

portedécoree03

Petit bonus : pour rester dans l'ambiance, une police de caractères trouvée sur Internet il y a au moins 2 ans . Ne me demandez pas comment l'installer, je ne sais pas. Mais on peut toujours s'inspirer des dessins.

noelpolicecaract

Merci à tou(te)s ces collègues connus et inconnus pour leurs bonnes idées.

Publicité
Commentaires
A
Superbes ces Pères nono!.. Un petit faible pour ceux en bâtonnets... <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Et j'espère que tu n'auras jamais fini !!!!!
Répondre
K
super ces batonnets à glace !!!<br /> <br /> papa noel .. quelle source d'inspiration !!!!
Répondre
V
J'adore toutes vos idées, mais cette année mes loulous ont peur du Père-Noël !!!
Répondre
F
c'est tres joli , bravo !<br /> <br /> bisous bon week-end,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité