Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 novembre 2013

Nativité

Je ne suis pas croyante, et en tant qu'enseignante de l'école laïque, j'étais tenue à une certaine neutralité en matière de religion, mais je pense qu'il n'y a pas que les collègues de l'école laïque qui visitent mon blog, qu'il n'y a pas que des enseignants non plus.  Alors, pour ceux et celles qui préparent une crèche chaque année à cette période, voici de sympathiques idées en bois, tissu ou liège pour créer les personnages de la nativité.

Avec des bâtonnets de bois  (trouvé sur ce site)

crechebatonnets

Une deuxième vie pour les bouchons de vin et de champagne (ceux des noëls précédents peut-être?) chez creamamma

crecheliège

En carton (sur le site de wildolive, vous pouvez imprimer les dessins tout faits)

nativite03

En feutrine, 3 en 1, chez colophon design

crechecolophondesign

Dans une boîte à oeufs en guise d'étable ( trouvée ici)

crechepandurohobby

De simples morceaux de bois peuvent aussi faire l'affaire (jeux de construction, pinces à linge, etc...) sur les sites ici, ici et

nativité01

nativite02

crechecreationcorner

Avec des pots de terre cuite, repeints pour l'occasion chez familyfun

nativite04

Et enfin avec votre vieux jeu de quilles auquel vous aurez fait subir une cure de jouvence.

nativite05

 

Publicité
Commentaires
C
de beaux personnages ... d'accord avec martinou , à reprndre pour un conte ....<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très joli ! Je fais la différence entre la sphère privée et la sphère professionnelle.<br /> <br /> A l'école, je respecte la laïcité, en dehors, je fais ce que je veux...<br /> <br /> Grand débat hier soir sur Twitter avec mes copitweeteuses sur le même sujet... Parler de Noël à l'école ou non ?
Répondre
M
des idées originales
Répondre
C
Pas de grandes convictions dans le domaine mais je trouve cette sélection adorable et d'une grande douceur. Merci c'est bien mimi.
Répondre
C
de bonnes idées , même si perso je ne fais pas de crèche...<br /> <br /> de très jolies créations..<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité