Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 novembre 2013

A gros flocons

Je l'ai trouvé vraiment superbe, ce calendrier de l'avent. Et tellement dans le ton de notre météo!!! C'est un nuage découpé dans du bois qui sert de support, mais personne ne nous empêche d'utiliser du carton très fort (ou en double épaisseur). Les gros flocons sont en papier , je crois (ce n'est pas précisé sur le site). Moi, j'imagine 2 ronds de papier agrafés après avoir glissé la surprise à l'intérieur. Encore une fois, il peut y avoir des variantes en tissu, boîtes rondes, etc... Chaque jour, on dénoue le noeud qui se trouve derrière le nuage ou on coupe la ficelle.

zenzidesign01

zenzidesign02

zenzidesign03

Publicité
Commentaires
M
Sans couture, on peut aussi gonfler des petits ballons blancs...y glisser<br /> <br /> une petite friandise...inscrire les chiffres au marqueur et là, au moment <br /> <br /> fatidique...on aurait le droit de faire éclater le ballon pour découvrir sa surprise !<br /> <br /> Ça plairait bien à mes bouts de choux cette version ludique !!
Répondre
C
superbe idée qui collerait parfaitement à ma région !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
C'est un calendrier très joli en effet! Bon dimanche Joséphine!
Répondre
M
Il faudrait faire des pochettes flocons avec fermeture éclair pour pouvoir réutiliser chaque année... (enfin pas moi hein parce que les fermeture éclair c'est ch...à coudre)<br /> <br /> Sinon on agrafe des cercles de coton mais il ne faut pas vouloir mettre de trop grosses choses dedans.<br /> <br /> Mais très joli !
Répondre
M
Il me plait beaucoup à moi aussi !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité