Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 novembre 2013

Art végétal #1

Ses créations sont le fruit d'associations entre des éléments de la nature (feuilles séchées, pétales, graines et tiges), des pigments naturels, de l'aquarelle, des pastels secs, du papier, de la toile, du bois, des photographies, etc. se mêlant dans des compositions harmonieuses, légères et aériennes, des mobiles ou des collages.

J'ai pu admirer les oeuvres de la plasticienne Marie-Sophie Koulischer en mai dernier lorsqu'elle exposait sur les hauteurs de Gap.
Lorsque j'ai demandé la permission de faire des photographies, la brave dame de l'accueil ne se doutait pas que j'en bombarderais chaque recoin de l'exposition .
Mais imposible de se limiter. Tout était beau!

Je ne vous montrerai pas la totalité des oeuvres en un seul article, car chaque création demande qu'on s'y arrête un peu.
L'exposition s'intitulait "Insolites rencontres" et réunissait des éléments de la nature, des feuilles, des graines dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
C'est le cas du très grand panneau constitué de feuilles allongées et très fines que j'ai prises pour des feuilles de saule.
Avec ces feuilles l'artiste a formé des signes d'écriture asiatique.

MSKoulischer01a

MSKoulischer01b

MSKoulischer01c

Le tableau suivant est fait de plumes de coq, carlines (sorte de chardons) sur un fond de peinture à la colle.

MSKoulischer02a

Sur le sol, dans un triangle de sable étaient plantés des épis (?). D'autres étaient suspendus par des fils de nylon au plafond de la salle.

MSKoulischer03a

MSKoulischer03b

MSKoulischer06a

Avec des écailles de bambou sur lesquelles étaient collés des copeaux d'ébène, l'artiste avait réalisé diverses compositions (mobile, cadre, panneau, mise en boîte).

MSKoulischer04a

MSKoulischer04b

MSKoulischer04c

MSKoulischer04d

MSKoulischer04e

MSKoulischer10a

MSKoulischer10b

La suite demain.

Publicité
Commentaires
M
quelle pureté !
Répondre
V
C'est très original !!!
Répondre
K
Tu as raison: tout est beau!
Répondre
C
:) waouh!<br /> <br /> bravo l'artiste!
Répondre
A
Tout en finesse et en épure..J'aime beaucoup !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité