Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 novembre 2013

Contrefaçons

Non, ce ne sont pas de vraies feuilles d'arbres , mais elles sont tellement belles que j'ai voulu vous en faire profiter.

Les premières sont en papier découpé, de la façon dont on fait parfois les étoiles de neige. Mais si quelques unes ont été pliées en deux puis découpées sur les 2 faces, d'autres n'ont été découpées que d'un seul côté. Comme le papier est doublé d'une autre couleur, le fait de replier la partie découpée donne quelque chose de très décoratif.

choicedesigns01

 choicedesigns02

Cette idée vient de ce blog

Les deuxièmes, qui m'ont beaucoup plu car plus faciles à faire réaliser par les enfants, ont été découpées dans des filtres à café vierges. Les nervures ont été dessinées par des traits de colle qui, en séchant, ont laissé un relief sur le papier. Des encres colorées ont été passées ensuite sur les feuilles.

havingfunathome01

 havingfunathome02

havingfunathome03

Idée trouvée ici

Publicité
Commentaires
T
super j'adore
Répondre
B
super j'adore !!!
Répondre
K
c'est chouette !!!
Répondre
M
les deux sont très belles même si très différentes !
Répondre
C
j'aime bcp l'idée des feuilles découpées dans des filtres ... le résultat est très joli et cette technique est accessible aux enfants !<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité