Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 novembre 2013

La technique "filtres à café" d'automne de Vylsie

Je vois que l'utilisation des filtres à café a fait l'unanimité dans l'article précédent.
Aussi je ne tarde pas à vous communiquer la technique de Vylsie pour créer des feuilles d'automne avec ce matériau. Mais où va t-elle chercher toutes ces idées?

"Coucou Joséphine,
Je t'envoie un petit dossier, sur des feuilles d'arbres en récup, tu en fais ce que tu veux !!!
Je récupère les filtres à café, je les lave, je les sèche, ensuite je décalque une feuille de platane ou autre.

feuilleautvylsie01

Je découpe, je prends une assiette et je badigeonne de peinture acrylique de différentes couleurs.

feuilleautvylsie02

Ensuite je mets la feuille faite en filtre à café dans l'assiette (devant de la feuille contre la peinture) et avec un coton humide je tamponne l'arrière .

feuilleautvylsie03
feuilleautvylsie04

J'enlève aussitôt et je laisse sécher sur un mouchoir en papier. Cela permet de faire plusieurs feuilles à la chaine et surtout de ne pas gaspiller la peinture.

feuilleautvylsie05

L'avantage du filtre à café c'est qu'il ne se déchire pas et il est facile à coller.
Une fois la feuille d'arbre sèche, vous pouvez la coller au vernis colle sur n'importe quel support, bois, papier, plastique (exemple sur un abat jour, cela rend bien avec la lumière il y a une transparence.)
J'envoie quelques photos pour mieux comprendre car dans mes écrits, je me mélange un peu les pinceaux .

J'espère que le résultat vous plaira, la feuille du milieu est une vraie et les deux autres des feuilles filtre à café.

feuilleautvylsie06

Bisous
Vylsie fan de récup et fan de ce blog !!! "

Merci infiniment, Vylsie, pour toutes ces bonnes idées que tu partages avec nous! Celle-ci sera certainement précieuse pour une activité en classe car facile à mettre en place avec les enfants.

Chez Lampada, j'ai trouvé de jolis abats-jour comme celui dont parle Vylsie, faits avec des filtres à café teintés et du grillage.

lustrefiltrescafé01
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup le mur d'amour
Répondre
A
Comme quoi rien ne se perd !!! on croirait de véritables feuilles incroyable !!! et bravo à VyLSIE c' est une superbe idée !!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
B
génial !! merci !
Répondre
C
bravo à Vylsie!<br /> <br /> ça rend super bien!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
V
Superbe ce luminaire !!!<br /> <br /> Mais moi je parlais de coller les feuilles d'arbres sur un abat-jour tout fait, je ne connaissais pas cette technique avec du grillage, j'aime beaucoup !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité