Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 novembre 2013

Arbres-lettres

Ils proviennent de 2 forêts différentes : celle de l'école Anatole France et celle de l'école Lavoisier, toutes deux dans ma ville.
Mais ces arbres ont un point commun : l'utilisation de photocopies sur lesquelles le mot arbre apparaît écrit dans des polices d'écritures différentes. Peut-être que les maîtresses ont été inspirées par le même modèle , mais les résultats sont très dissemblables.

A l'école Anatole France, ils faisaient partie de l'exposition "Les quatre saisons" en juin dernier et sont l'oeuvre des PS de Vinciane. Fonds à la peinture dans les tons de l'automne, graphismes et collages de carrés pour la décoration.

expoAFce4saisons07a

expoAFce4saisons07b

expoAFce4saisons07c

A l'école Lavoisier, ils ornaient les murs de la classe des GS de Marie-Line. Fonds de peinture brillante (je ne me souviens pas de la marque), découpage et collage des arbres, graphismes sur les branches.

lavarbrautML01

lavarbrautML02

lavarbrautML03

Merci aux collègues (ex-collègues) pour leur accueil et le partage de leur travail. Vous remarquerez la présentation toujours soignée et la mise en valeur des réalisations, ce que j'apprécie beaucoup. Un grand bravo aux enfants de l'année scolaire précédente.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour le partage, j'aime beaucoup ces arbres pour écrire des petits messages, je prends !!!
Répondre
C
l'arbre écriture du 1er vient du blog de nanoug, un site que toutes doivent connaitre !!!!
Répondre
M
Très beau rendu automnal !
Répondre
C
C'est d'inspiration KLIMT tout ça ... Bien bien bien joli.
Répondre
D
Le modèle du tronc de l'arbre est donné par Nanoug sur son blog "le tour de ma classe". C'est un très joli support permettant des réalisations très chouettes, dont celles que tu présentes...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité