Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 octobre 2013

Au pays des petits lutins

Dans l'école de Myriam, au Luxembourg, on aime les lutins et on le fait savoir à tous ceux qui passent dans l'école en exposant leurs bouilles joyeuses dans le couloir.

"Bonjour,
Voici quelques travaux que j'ai réalisés avec ma classe. En lien avec le nom de notre classe "au pays des petits lutins", ce sont quelques coloriages aux pastels et à l'écoline. Ils sont tous munis de leurs noms pour que chacun puisse voir, quand il passe dans le couloir, quel enfant/lutin est dans notre classe.
Mais ce ne sont pas forcément ces travaux que je voulais te montrer (ils ne sont pas si riches, ni créatifs ou originaux) . Je voulais partager les petits champignons qu'on a réalisés pour compléter la décoration.
Les petits ont dû chercher du papier rouge dans notre boite avec les "restes", coller, puis repasser avec l'éponge et de la gouache rouge pour qu'il n'y ait plus de blanc. Et finalement des petits points blancs avec des bouchons de liège.
Bonne rentrée à tous!
(Ici au Luxembourg, ca ne fait qu'1 semaine que l'école a commencé ;)) (Ce message m'a été envoyé le 26 septembre)
Myriam"

lutinsmyriamG01

lutinsmyriamG02

lutinsmyriamG03

champignonsmyriamG01

champignonsmyriamG02

Merci à Myriam pour le partage.

Le coloriage, comme le dit Myriam, n'est pas une nouveauté, mais les dessins des petits lutins étaient tellement mignons qu'ils pourront servir de modèles à quelques uns d'entre vous. Quant aux champignons, ils arrivent à point pour lancer mon nouveau sujet " l'automne dans la nature". Go! (vous remarquerez comme je fais des efforts pour parler anglais).

Publicité
Commentaires
C
très mignons !!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
c'est vrai que ces petits lutins ont une bonne "poire" !!!<br /> <br /> et les champignons sont bien réussis
Répondre
F
c'est super joli et delicat, je te fais un bisous, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations
Répondre
R
maîtresse d'école, l'un des plus beaux métiers du monde...notamment dans les petites classes, quoi de plus merveilleux que de développer (entre autres) le côté artistique de chaque enfant...je suis sous le charme de ces petits personnages.
Répondre
A
Craquants, ces minois!!!vive les enfants et leurs bouilles trop mimis!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité