Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 octobre 2013

"Cousu main"

Nous étions partis pour la journée avec des amis, histoire de se faire un petit resto et de visiter le centre de la belle ville de Tournai (Belgique), à environ 30km de chez nous.
Puis nous avons échoué au Centre de la marionnette où Anne Bothuon exposait  ses personnages de coton et de gaze. Cette réjouissante collection d'hommes et de femmes en ouate, couturés de tous les côtés, était pour le moins surprenante et, bien sûr.....j'avais oublié mon appareil photo.
Heureusement, j'ai pu emprunter quelques vues en picorant deci-delà sur Internet.

anne bothuon06

anne bothuon07

anne bothuon10

anne bothuon04

anne bothuon02

anne bothuon03

anne bothuon09

anne bothuon05

anne bothuon08

Encore une fois, on aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas être insensible au talent de l'artiste sculpteure-couturière. Pas facile de rendre les courbes et les rondeurs d'un corps, de dessiner les dents, les cheveux rien qu'avec du fil et une aiguille.

Publicité
Commentaires
M
Moi je suis scotchée , c'est fabuleux , époustouflant , une vraie artiste, quel travail !!<br /> <br /> Et je ne suis pas du tout choquée par le look des personnages.<br /> <br /> étrange , je ne les trouve pas effrayants et même beaucoup ont un regard très expressif plein de bonté. <br /> <br /> Bravo à l'artiste et merci de les avoir mis sur ton blog .
Répondre
A
houuuu la la c' est flippant ce truc là... bon ok le boulot est consiiiiiidérable, mais je fuiiiiis...<br /> <br /> Bacioniiiiiiii armella
Répondre
F
Et bien moi, je suis enthousiaste ! Je suis admirative et je trouve le rendu incroyable. L'art n'est pas de la déco ! J'imagine le travail que cette artiste à dû faire pour arriver à ces résultats. Quelle ténacité pour répéter en si grande quantité et pourtant faire de chaque sculpture une oeuvre unique et pleine d'expression. Merci beaucoup pour cette découverte. Amitié. Frédérique
Répondre
B
j'adore !
Répondre
N
Waouh ! J'apprécie le travail réalisé, mais pour ce qui est du résultat ...je ne voudrais pas les rencontrer au coin d'une rue !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité