Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 octobre 2013

Jouez avec les différents écrits

Dessiner un visage, c'est normal, mais ECRIRE un portrait, c'est plus rare. C'est pourtant ce que David Veroone, graphiste lillois, fait avec talent, utilisant son écriture comme dessin.

david veroone01

david veroone02

david veroone03

Des portraits ici et ici

Et si l'écriture n'est pas votre fort, alors vous pouvez utiliser les signes, symboles et toute autre forme d'écrits.
Les codes QR, c'est tout nouveau! Les artistes n'ont pas manqué de s'en emparer, remplaçant les code-barres à lignes, souvent utilisés pendant des années pour leurs créations, par ces carrés blancs remplis de petits modules noirs.
Scott Blake, est passé aussi par le code-barre avant d'utiliser les codes QR pour pixelliser ses portraits.

scott blakeQR01

scott blakeQR02

scott blakeQR03

scott blakeQR04

scott blakeQR05

Mais vous découvrirez sur son site, bien d'autres portraits créés grâce à une accumulation de CD, de couvertures de livres ou encore de pilules d'ecstasy (rassurez-vous, il ne s'agit pas de son stock personnel mais d'une collecte d'images).

scott blakeCD01

scott blakeCD02

scott blakeCD03

scott blakeCD04

scott blakepillules01

scott blakepillules02

scott blakepillules03

scott blakepillules04

Publicité
Commentaires
C
quel talent ! que d'idées !!! fabuleux !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Les 1°, c'est juste pile poil ce que j'adore. Franchement!!<br /> <br /> Isa, j'espère que tu n'es pas venue déposer un commentaire chez moi, j'avais 100 spams en 24 heures, j'ai tout viré sans regarder!!! Ce que je ne faispas d'habitude!!!
Répondre
K
J'ai toujours admiré ce genre d'oeuvres !!!
Répondre
V
Poème ^^^^ grrrrrrrr èèèèèèèèèèèèè oui !!!
Répondre
V
Je suis très fan des portraits de David Veroone, c'est même un gros coup de coeur, il a en des choses à dire enfin à écrire !!!<br /> <br /> Mais je me pose la question, qu'est ce qu'il peut écrire, des textes, des poêmes.......et est-ce que les mots ont un rapport avec le portrait qu'il dessine ???<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte, ce soir j'irai voir son site.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité