Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 octobre 2013

T'as le look Coco....

Un peu de collage, un peu de dessin et une jolie présentation pour marquer les porte-manteaux, voilou voili, les travaux des élèves de Fanny. Trop rigolos, ces personnages!

"Toujours à propos des bonhommes, j'ai repensé à notre 1er travail cette année : réaliser une étiquette pour son porte-manteau à partir de silhouettes de filles et de garçons découpées dans des publicités et auxquelles j'avais oté la tête (gloups !). Les enfants ont donc dessiné ce qu'il manquait puis nous avons collé le tout sur un fond réalisé avec la technique de l'encre et du gros sel.
En salle de motricité, les enfants ont également reproduit la posture de la silhouette qu'ils avaient choisie.
Les travaux sur fond violet ou orange sont ceux des GS, les autres ceux des MS (que j'ai d'ailleurs oublié en partie de prendre en photo avant de les afficher...)
Voilà pour ma petite contribution ! J'aime beaucoup découvrir, à travers ton blog, ce qui est fait dans les autres écoles, c'est donc avec plaisir que je partage ce que je fais dans ma classe.
A bientôt,
Fanny"

Etiquportmantfanny02

Etiquportmantfanny03

Etiquportmantfanny04

Etiquportmantfanny01

Merci à toi Fanny. Le partage et l'échange de nos idées nous permettent parfois d'aller un peu plus loin dans la pratique des activités en classe.

Publicité
Commentaires
M
bien sympa & original!!! bravo . voir mon blog Mory813skyock.com à bientôt Mô
Répondre
M
Éreintant pas éreinté, Pfffff, le clavier automatique de la tablette....
Répondre
M
Non, je suis animatrice TICEdepuis la rentrée, posté passionnant, éreinté et.... peut-être provisoire...
Répondre
M
Une super belle idée que je reprendrai si je retourne un jour en classe ! Merci à vous deux
Répondre
V
Pour les enfants qui ne savent pas trop dessiner, les miens en ce moment, c'est génial !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité