Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 septembre 2013

Des mains comme Niki

J'aurais aimé vous montrer l'oeuvre de référence, la main géante de Niki de Saint Phalle, comme on la voit sur l'affiche de Martinou, mais pas moyen de la trouver sur Internet.

martinoucomnikistph00

Il faudra donc vous contenter de celle fabriquée par les élèves de PS et MS de Martinou pour une exposition intitulée "formes et matières" qui a eu lieu l'année dernière dans son école et où elle a abordé des oeuvres connues dans une série " à la manière de....."
Je vous en reparlerai plus longuement une prochaine fois.

martinoucomnikistph01

Pour les grandes mains:

"Double découpage de la main (papier canson épais) puis peinture et vernis, puis assemblage des deux parties avec rembourrage (ici, mousse d'un vieux traversin )" 

martinoucomnikistph02

martinoucomnikistph03

martinoucomnikistph04

martinoucomnikistph05

Merci à Martinou pour le partage, à son Atsem Stéphanie pour son aide précieuse et aux enfants pour leur travail très réussi.

J'ai sorti ces images de leur contexte de l'exposition "formes et matières", mais j'aurai encore l'occasion de parler de cette belle exposition dans une série "à la manière de...."et sur d'autres thèmes également. Je ménage le suspense..... (et non pas "suspens" comme je le vois écrit un peu partout et qui vient du verbe "suspendre", comme dans l'expression "laisser une phrase en suspens"). 

Publicité
Commentaires
A
Super ces productions !!!! J'imagine qu'elles soient faites en plâtre et avec des gants latex mais comment obtenir que la base de la main soit si rectiligne ????
Répondre
A
Sûrement dû aux couleurs éclatantes j' ai pensé aussitôt à "Niki de St Phalle"...<br /> <br /> surtout avec l' avant dernière photo !!! superbe !!!<br /> <br /> bacioniiiii armella
Répondre
M
j'ai eu souvent envie d'essayer, pas eu le temps. Magnifiques couleurs !
Répondre
N
C'est magnifique, bravo!
Répondre
E
absolument magnifique bravo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité