Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 septembre 2013

Pour accompagner le graphisme

Coco, a choisi d'utiliser peinture, crayons de couleurs et feutres, de travailler l'espace, les couleurs, le graphisme et l'écriture du prénom en majuscules dans une seule et même activité..

"kikou Jo!
Tu nous avais présenté un travail issu de l'école Lavoisier, l'idée m'avait séduite, je l'ai donc reprise avec mes GS..Je t'envoie leurs productions.
Bisous
Coco♥"

cocogeom01

cocogeom01bis

Activité inspirée de celle-ci :
http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2012/01/31/23279766.html

J'ai trouvé sur le site Art Sonia, ces réalisations qui  associent graphismes et collage, crayons à colorier et feutres, noir et blanc avec couleurs. Les résultats me font penser aux créations "zentangles", qui consistent à remplir une feuille jusqu'à saturation parfois, de graphismes décoratifs, de formes gribouillées.
Une idée intéressante à noter !

artsonia04

artsonia05a

artsonia05b

Merci aux collègues de France et d'ailleurs pour le partage de leurs idées.

Publicité
Commentaires
N
mais où vas tu chercher tout ça!!!!!,
Répondre
M
Vous ne parlez jamais des ATSEMS... <br /> <br /> Qu'elle est votre opinion sur la nouvelle génération d'atsems et leur implication<br /> <br /> dans l'école ?<br /> <br /> Elles rendent pourtant plus facile, une multitude de choses ( notamment les arts<br /> <br /> visuels ) dans la vie de la classe.
Répondre
V
Je connais un peu ce milieu, dans ma famille, on a un prof et une instit et ils ont beaucoup de choses à raconter, les bons et les mauvais moments, je sais que ce n'est pas toujours facile, c'est pour cela que je défends le travail des instits et des profs qui ne sont pas toujours considérés à leur juste valeur.
Répondre
M
très chouettes tout ça mais ça me parait un peu compliqué avec mes MS cette année ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'adhère complétement avec ta vision de l'école Joséphine!...bien résumé
Répondre
M
très chouettes tout ça mais ça me parait un peu compliqué avec mes MS cette année ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'adhère complétement avec ta vision de l'école Joséphine!...bien résumé
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité