Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 septembre 2013

S'entraîner, organiser et décorer

D'abord, on s'entraîne et on révise toutes les graphies apprises.

Les travaux sont ceux des élèves 2012-2013 de Delphine C. Merci à elle pour les photos!
"Bonjour Joséphine,
Je t'envoie des photos de quelques travaux réalisés avec mes élèves depuis la rentrée (2012)
Avec les grands, du graphisme tout simple, mais je trouve que c'est joli !
Delphine"

delphgraph01

Puis on les organise sur un panneau.
"Un travail encre et graphisme de début d'année avec les moyens-grands ( pour info, le format d'un carré est de 6 cm par 6 cm)
Delphine"

delphportrgraph

On peut aussi commencer par un graphisme assez grand (boucles) que l'on décore de graphismes plus petits.Travail des MS/GS de Philippe à l'école Lavoisier. Merci Philippe, heureux nouveau retraité!

lavgraphil01

lavgraphil02

De même avec des carrés ou un quadrillage dont on remplit les espaces créés.
Travail des MS/GS de notre regrettée collègue, Séverine, à l'école Anatole France. Merci à Cynthia pour les photos.

AFcecarrés01a

AFcecarrés01b

AFcegraph01a

AFcegraph01b

Enfin on s'en sert pour décorer des formes, des silhouettes, des personnages ou animaux.

"Voici quelques réalisations de mes élèves sur le thème des souris :
Avec les GS, peinture au pochoir ( intérieur ou extérieur, c'est pas si facile de peindre dedans ou autour !) sur fond de lignes à la gouache. Ils avaient fait de essais de pochoirs sur des feuilles de " brouillon" qu'on a finalement complétées avec du graphisme ( autour ou dedans également).
Delphine"

delphsouris04a

delphsouris04b

Publicité
Commentaires
V
Bravo à tous et merci de partager !!!
Répondre
B
Je te decouvre a travers le blog de COCO...<br /> <br /> les dessins pour la rentree sont super sympa c'est vraiment du Picasso de lart moderne..!<br /> <br /> je suis Bibiana, coco a mis un poste sur mon blog anniversaire et <br /> <br /> et jai vu ton message et je voulais simplement te dire que... pas de panique quant a la langue anglaise,,, savez vous que vous pouvez traduire n'importe quelle page? il suffit simplement de cliquer sur ma page sur le cote droit ou il dit "translate: select language" et vous pouvez choisir le francais et voila la page sera traduite au francais , c'est geniale quoique cela est fait par une machine donc pas exact mais quand meme c'est mieux que rien...<br /> <br /> bye un petit bonjour depuis al californie<br /> <br /> bibiana<br /> <br /> PS et si la page en question n'a pas ce "gadget" vous pouvez installer sur votre "tool bar" Google translate c'est un petit T est voila!!!<br /> <br /> j'espere que l' on se re visitera..bye<br /> <br /> bibiana
Répondre
M
c'est bien joli tout ça
Répondre
C
très joli et bon entrainement ! j'ai beaucoup utilisé les modèles Vilany , avec les boucles et le graphisme ....quand j'étais en maternelle.<br /> <br /> bises
Répondre
M
quelle mine de bonnes idée à réaliser <br /> <br /> merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité