Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 septembre 2013

Avoir un beau prénom

Pour avoir un beau prénom, on peut, comme l'ont fait les MS/GS de Nathalie A. :

- Le tamponner avec des tampons en mousse en forme de lettres, l'inscrire partout sur la feuille, disséminer ses lettres ou les ranger en une composition esthétique de plusieurs couleurs.
- Rechercher les lettres dans un magazine, les découper et les coller.

nathprenoms01

nathprenoms02

nathquadrillage01

nathquadrillage02

"Les travaux de MS sur le prénom du début d'année: impression avec lettres tampon et écriture en dirigé des lettres (en plusieurs petites étapes pour éviter la saturation!)
GS: fond avec des projections d'encre, quadrillage sur calque , dessin de soi découpé et le prénom en lettres tirées de magasines.
Bises
Nathalie"
Merci, chère Nathalie, pour tes photos (j'en ai encore des tas de côté, mais patience, elles apparaîtront bientôt)

- Le former à l'aide de bandes de papier décorées, comme les prénoms réalisés par les MS d'Isabelle à l'école Lavoisier.

lavprenomsisa01

lavprenomsisa02

Merci à Isabelle qui a toujours de très beaux travaux sur les murs de sa classe. Je m'empresse de les photographier chaque fois que je viens dans l'école.

- Le réaliser à l'aide de pâte auto-durcissante sur un fond décoré et brillant, comme dans la classe de PS de Marion.

prénomsmuriel01

prénomsmuriel02

prénomsmuriel03

C'est Muriel, la maman d'un des élèves qui a pris les photos et me les a envoyées avec un petit message. Merci à toi Muriel, et bien sûr merci à Marion et son Atsem Sandrine pour le partage de leur travail.

"Bonjour,
Je suis une grande fan de votre blog, je dois y passer presque tous les jours
Je suis assistante maternelle et il m'arrive régulièrement de piquer des idées pour les réadapter et les faire faire aux enfants que j'accueille.
Mon dernier fils est en petite section et j'ai trouvé un travail, réalisé récemment par sa classe, très joli.
Je me permets de vous joindre les photos que j'ai prise.
A priori le fond est réalisé avec des raclettes, des peintures nacrées et des paillettes, pour le prénom, je pense que c'est des pâtes autodurcissantes puis peintes avec des couleurs fluo..........
La maîtresse m'a un peu expliqué leur technique.
Elles ont découpé dans du carton des raclettes de différentes tailles et avec différents types de dents.
Elles ont utilisé de la gouache et de la gouache pailletée.
Elles ont utilisé aussi des pochoirs pour aider à modeler les lettres.
Et enfin c'est bien de la pâte autodurcissante peinte.

Ce travail a été réalisé par Marion et son ATSEM Sandrine, en petite section de l'école Les Péquélets à Saint Brès (34).
Autant que tout le mérite revienne à celles qui ont permis la réalisation de ce travail.
Sinon je suis ravie que cela vous intéresse et bien sûr je serai ravie de voir les photos apparaître sur votre blog.
Cela me fera une deuxième raison pour venir sur votre site et bien sûr je serai patiente :)
Encore tous mes compliments pour ce magnifique blog et tout le travail que vous faites pour le rendre si riche.
Muriel"

Sympa, non? Si même les mamans se mettent à m'envoyer des photos des murs d'école, c'est super!!!

Publicité
Commentaires
M
Je ne réagis que maintenant (pour cause de déménagement)... Mais merci d'avoir publié mes photos mais aussi quelle surprise de vois mes messages.<br /> <br /> Je confirme ma fan'attitude.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
C
Génial de par les jolies réalisations mais aussi de par la démarche de partager tout cela avec nous . C'est très joli !
Répondre
M
pas trop le temps de regarder et lire tout ça je reviendrais ça m'a l'air bien sympa!!!
Répondre
M
Bon, bon ! je sais, AGRÉABLES avec un S !<br /> <br /> Mon cerveau est encore en vacances !
Répondre
M
Très agréable à regarder ces prénoms en pâte auto-durcissante avec la technique<br /> <br /> de la peinture raclée !!<br /> <br /> Je suis fan de ce mélange de couleurs et merci aux mamans qui regardent et apprécient le travail exposé devant la classe !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité