Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 août 2013

Superposer des couches

Répéter une forme, l'agrandir, la modifier et les coller toutes les unes contre les autres pour créer un volume, les peindre parfois pour en faire une sculpture, une oeuvre d'art, est une activité qui me plairait si elle ne demandait pas certaines qualités qui me font défaut.

La précision, comme pour la tête créée par Mathijs Stegink,

mathijs stegink08a

mathijs stegink08b

Pour ce tableau abstrait de Mark Langan

marklangan

Ou pour cette oeuvre, la "Jack cardboard wall mask", créée par le designer Luis Rodrigalvarez et vendue comme puzzle sur internet .

cardboard-wall-mask-puzzle

La patience comme pour la tornade d'Alessandra Fiodaliso

alessandra fiordaliso10a

 

alessandra fiordaliso10b

Ainsi que pour cette mangrove, baptisée "Monde groove" par les élèves des CM1 des écoles Leon Blum et Curie-Pasteur de la ville de Lomme (59), lors d'une exposition sur le papier, que j'ai visitée l'année dernière.

expopapierlomme03a

expopapierlomme03b

expopapierlomme03c

expopapierlomme03d

Publicité
Commentaires
M
Je reviens de Hong Kong... Mais voyage rapide car j'accompagnais une amie hôtesse. Ceci dit très dépaysant !
Répondre
V
Encore de belles créations en carton !!!
Répondre
C
très spectaculaire....et quelle precision
Répondre
M
Après quelques jours au bout du monde, me revoilà... J'aime beaucoup le tableau abstrait de Mark Langan. C'est plus mon univers même si j'admire le travaildes autres oeuvres !
Répondre
B
ah je comprends mieux! pour la vidéo :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité