Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 août 2013

Carton ondulé, carton gondolé

En parcourant le Net à la découverte d'artistes, je me rends compte de tous ces talents qui seraient restés méconnus sans l'apparition des blogs et des sites. Comme ils sont nombreux, ces créateurs de l'ombre aux doigts d'or, comme ils méritent d'être mis à l'honneur de temps en temps. C'est ce que je m'évertue de faire, sans perdre de vue parfois le côté "pédagogique" de la chose. Il faut que le travail de ces artistes donnent des fruits, des idées à creuser pour en faire bénéficier les enfants et leur donner envie de créer à leur tour.

Aujourd'hui, mon coup de coeur se porte sur le blog de Sarreve, qui façonne le carton pour en faire des miroirs, des bijoux, des boîtes, des cadres et également des meubles.

sarreve03

sarreve08

sarreve07

sarreve09

sarreve02

Mais ce sont ses superbes lustres qui ont retenu plus particulièrement mon attention.

sarreve01

sarreve04

sarreve04bis

sarreve04ter

sarreve05

sarreve05bis

Merci à Sarreve pour son autorisation de publier ses photos et son gentil message. J'ai apprécié aussi son magnifique coup de crayon sur son blog. Comme j'aimerais savoir en faire autant!!!!!

Un oubli que je répare trés vite : un grand merci à Barbara pour m'avoir fait connaître le travail de Sarreve en m'envoyant le lien vers son site.

Publicité
Commentaires
J
Me gustaría aprender a hacerlos las lámparas colgantes
Répondre
B
Magnifique. Félicitations pour ce lustre en dentelle de carton. Comme quoi, l'être humain est inventif et peut faire des merveilles avec trois fois rien mais néanmoins de la patience et de l'habileté.
Répondre
M
Artistes :beaucoup d'admiration pour cse oeuvres.<br /> <br /> Merci c'est magnifique.BRAVO
Répondre
B
aucun problème Joséphine !
Répondre
A
C' est fantasssstique vraiment !!! connais tu également "les décors de Marie"<br /> <br /> Tiens je te mets le lien, elle aussi est une Artiste incroyable et fabrique des merveilles avec juste du carton qu' elle patine ensuite, je la connais depuis assez longtemps, j' adooore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesdecorsdemarie.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bacioniiiiiii armella
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité