Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 août 2013

Classés parmi les plus beaux villages du monde?

Parmi tous les villages perchés que compte le monde, celui d'Annalise Rees mériterait bien un prix, ne serait-ce que pour l'équilibre.

annalise rees01a annalise rees01b

J'aime aussi beaucoup ses autres constructions faites de cartons assemblés et découpés, mais ma préférence va au village peint en blanc.

annalise rees02a

annalise rees02b

annalise rees03a

annalise rees03b

Les villages d'Annalise Rees sont tout à fait réalisables en classe, avec des plus grands, pour des expositions ou décors de fêtes. On peut y associer un travail sur l'équilibre ou sur les caractéristiques architecturales des bâtiments (balcons, portes et fenêtres, moulures, etc.), ce qui donne parfois l'occasion de visiter sa propre ville.

Publicité
Commentaires
J
Moi, je vois même quelques ateliers supplémentaires avec, par exemple, fabrication de portes et fenêtres en carton et papier vitrail, de quoi se constituer un stock avant la construction des maisons, réalisation d'arbres, toujours en carton, pour les abords des constructions, etc...
Répondre
M
On est allé beaucoup moins loin avec mes élèves mais notre petite ville de boites les a déjà enchantés...<br /> <br /> Une très grande installation me ravirait !
Répondre
P
exactement ! on se lance ?
Répondre
C
ça me parait facilement exploitable ... <br /> <br /> Une tite boite à chaque élève et après on assemble ... ;-)
Répondre
K
c'est vrai que c'est génial !!!<br /> <br /> et ça donne plein d'idées !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité