Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 août 2013

Cartonner

Ah voilà quelque chose de facile pour nos petites menottes!
On finissait par se dire que sans tronçonneuse et sans découpes au laser, on ne pouvait plus rien faire qui soit joli et réalisable par des enfants avec ce matériau.

Merci à Blanca Helga de nous redonner envie de créer avec ces découpages tout à fait à notre niveau (à mon niveau en tout cas).
Elle utilise la moindre chute de carton ou de papier pour fabriquer ses sujets et, comme moi, elle se sert aussi des emballages intérieurs des boîtes de parfums (ou produits de beauté), à la différence qu'elle les transforme en les découpant ou en les peignant.

blancahelga01

blancahelga02

blancahelga04

blancahelga05

blancahelga08

blancahelga06

blancahelga07

Quant à ce petit chaperon rouge, vous vous doutez bien qu'il a ma préférence!

blancahelga09

Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment très intéressant, je garde toutes ces idées pour essayer avec les enfants, de beaux bricolages pour un petit prix, tout ce que j'aime....<br /> <br /> On s'embête parfois à chercher les matériaux alors que l'on a tout sous la main !!!<br /> <br /> J'ai un petit faible pour "Hansel et Gretel" !!!
Répondre
C
Oh ben merci de réactiver l'esprit créatif qu'il faudra dans un mois.<br /> <br /> Oui oui oui , ça éveille bien et ça donne envies et idées !<br /> <br /> Merci !
Répondre
A
Alala ces créations je les aime , j'aurai aimé en être l'auteur même :-) hihi <br /> <br /> Je trouve que c'est "frais " et poétique!
Répondre
K
je craque pour .. le Petit Chaperon Rouge bien sur !!
Répondre
C
de très jolies réas!j'adore le petit chaperon rouge mais aussi Hansel et Gretel... à croquer!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité