Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 juillet 2013

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...

Cette chanson de Brigitte Bardot m'est venue à l'esprit en regardant le décor installé par les enseignantes de l'école maternelle Anatole France (oui, cette année, j'ai visité beaucoup d'expositions d'école au mois de mai et juin).
Le thème de leur exposition était " Les quatre saisons" . Je vous montrerai les autres saisons en temps voulu.

Petits moulinets à vent dans des bouteilles remplies de sable.....J'ai trouvé ça très joliment présenté et facile, en définitive, à faire préparer par les enfants eux-mêmes.

expoAFce4saisons01a

expoAFce4saisons01b

expoAFce4saisons01c

expoAFce4saisons01d

Collage et peintures colorées pour représenter la saison la plus ensoleillée (si si, il paraît. Tout dépend des régions).

expoAFce4saisons01e

expoAFce4saisons01f

expoAFce4saisons02a

expoAFce4saisons02b

expoAFce4saisons03a

Ah, ben non, finalement, la plage n'est pas abandonnée. Il y a même pas mal de monde :o))

expoAFce4saisons04a

expoAFce4saisons04b

expoAFce4saisons04c

expoAFce4saisons04d

Là encore, les travaux réunis ont été réalisés par les 3 classes de l'école.

Merci à Cynthia, Perrine et Vinciane pour leur invitation et leur accueil.

Publicité
Commentaires
V
Bravo à tous !!!
Répondre
L
C'est un thème que j'affectionne particulièrement. Ces collages et ces peintures sont magnifiques, bravo aux artistes.
Répondre
C
sympa !
Répondre
A
La plage avant l' heuuuuuuuure !!! vite vite je fiiiiiiile entre 2 coups de tonnerre, 10 éclairs et pas au choco... et des trooooooombes d' eau... VIVEMENT MA PLAAAGE !!!<br /> <br /> bellissime vacanze bella ragazza bacioniiiii armella
Répondre
B
méga bravo !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité