Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 juillet 2013

Où on va?

Sortons les atlas et les cartes routières et choisissons l'endroit du monde où nous nous poserons.

Ah mais ça alors!!!!! 
Je ne trouve plus que des cartes découpées, brodées, coloriées ou pliées. Ce n'est plus possible! Qui a fait ça?

Je ne veux pas cafter mais j'ai ma petite idée sur les coupables.
D'abord, il y a Eve Andrée Laramée qui a peint  à l'acrylique sur ces cartes d'informations géophysiques ou environnementales sur les déchets radioactifs.
Je n'ai retenu pour ma part que les camaïeux de bleus qui sont dus je ne sais pas très bien à quoi, mais qui me donnent l'idée de colorer mes vieilles cartes routières avec des encres de couleurs vives.

eveandreelaramee01

eveandreelaramee02

eveandreelaramee01bis

J'ai noté ensuite que Fanny Viollet s'était servie de ses cartes pour faire de la broderie . Et ça, c'est pas bien...génial!
Il s'agit apparemment d'un SOS! Et quand on est perdu sur la route et qu'on n'a pas de bouteille à jeter à la mer, c'est une solution. Encore faut-il se munir de son nécessaire à broder :o))))

fannyviolet07

Autre découverte : Ingrid Dabringer, a dessiné sans vergogne sur l'empire de Kubilaï Khan (Asie) et a fait du découpage,(avec talent, certes, mais quand même) sur la ville de Vienne et  le métro de New York :o))

ingrid dabringer01

ingrid dabringer02

ingrid dabringer02bis

ingrid dabringer03

Mais le pompon, c'est Shannon Rankin. Avec tous ces découpages et collages, plus moyen de retrouver sa route :o)))

shannon-rankin01

shannon-rankin02

shannon-rankin03

shannon-rankin04

shannon-rankin05

Bon ben, il ne nous reste plus qu'à nous fier à notre GPS.

Publicité
Commentaires
P
Excellents les personnages, à insérer dans un carnet de voyage par ex Je retiens l'idée! Merci oh toi Josephine !
Répondre
I
j'aime surtout les dernières...Que d'idées ! ( dans toutes ); bravo pour toutes tes recherches, et merci de nous les faire partager
Répondre
K
C'est très tendance tout ça !!! que d'idées géniales !!!!
Répondre
M
magnifiques exploitations de cartes routières !
Répondre
M
superbes ces cartes détournées
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité