Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 juin 2013

Sur les vagues, y a....

Des bateaux \______/ 

        ~~~~~~~~~~~~~~~

C'est tout ce que j'ai réussi à faire mais si certains d'entre vous font mieux, je suis preneuse.

Ces dessins de CM (je ne sais plus de quelle école. Toutes mes excuses à leurs auteurs et à leur enseignant-e), présentés au festival de l'Enfance de l'Art 2013, nous le suggèrent.

enfart1313a

enfart1313c

Le bateau géant de la maternelle Lavoisier, réalisé avec tous les pliages de petits bateaux des enfants (et un petit coup de main des maîtresses, je pense, pour compléter) a fait beaucoup d'effet lors de la fête du livre 2013 sur le thème de l'eau.

lavfeteliv13_22a

lavfeteliv13_22b

lavfeteliv13_22c

De même, son compère, le "bateau-canettes".

lavfeteliv13_23a

Les 2 oeuvres ont été réalisées, je pense, par les plus grands en décloisonnement avec Catherine (maîtresse des PS).

D'autres bateaux voguaient allègrement dans le couloir de l'école, ce jour-là, réalisés par les classes de MS/GS de Philippe et les GS de Marie-Line, avec des matériaux de récupération et quelques couches de peinture.
Quelques jours auparavant, ils attendaient patiemment sur les étagères, le moment d'être mis en scène pour la fête du livre.

lavfeteliv13_04a

lavfeteliv13_04b

lavfeteliv13_04c

lavfeteliv13_04d

lavfeteliv13_04e

lavfeteliv13_04g

lavfeteliv13_04h

lavfeteliv13_04i

Ils n'ont pas été déçus puisqu'ils ont joué les vedettes au beau milieu du couloir tout l'après-midi.
La mer (toile d'intissé bleu, retenue par des fils de nylon fixés au plafond pour lui donner un mouvement) a été installée par les enseignant(e)s ainsi que le montage des immeubles, du phare sur la langue de terre, fabriqués préalablement par les élèves (collages, peintures, dessins).

lavfeteliv13_04f

lavfeteliv13_04fbis

lavfeteliv13_04fquat

lavfeteliv13_04fter

Pendant ce temps, les dessins des bateaux des GS de Marie-Line se balancaient sur leurs vagues, accrochés au plafond.
Peinture pour les vagues et le fond, dessin des bateaux cerné de brins de laine collés.

lavfeteliv13_38a

lavfeteliv13_38b

lavfeteliv13_38c

lavfeteliv13_38e

lavfeteliv13_38f

Tiens! Des poissons!

lavfeteliv13_38d

Un grand merci à tous les collègues pour cet immense boulot qu'ils partagent avec nous. Merci à Marie-Line pour les photos.

Publicité
Commentaires
F
wouahhh, c'est ravissant et d'une minutie ! j'aime beaucoup , <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Les pliages des photos 3 et 4 sont superbes; tout semble facile, mais pour créer ainsi sur un thème, il faut de la diversité, et tu la montres bien!!!Franchement, on dirait que tu choisis tes œuvres et expos; or, je me doute que chaque école, chaque année réalise des prouesses!!
Répondre
M
en regardant ces photos ... quelle imagination ... et je vois dans les commentaires ... imagination <br /> <br /> alors je confirme quelle imagination<br /> <br /> BRAVO
Répondre
V
Quelle imagination, j'aime beaucoup cette petite expo, bravo !!!
Répondre
B
superbes déclinaisons <br /> <br /> imagination et réussites ++
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité