Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 juin 2013

Transferts sur galets

Vylsie partage avec nous une de ses techniques pour transférer des images sur des galets.

"Coucou Joséphine
C'est encore Vylsie avec ses bidouilles, aujourd'hui je te propose un transfert sur galet avec du vernis colle, pour ceux et celles qui ne savent pas dessiner.
Photo 1 : Choisir une photo dans le journal ou photocopier la photo de votre enfant ou autre et un galet plat.
Photo 2 : Mettre du vernis colle sur la photo que l'on veut transférer. La poser sur le galet, du côté que l'on veut transférer, et tamponner pour chasser les bulles d'air ( doucement !!!!!!!)
Photo 3 : Laisser sécher  minimum 12 heures (c'est très important) Moi j'ai eu beaucoup de mal à attendre (grrrrrrrrrrrrrrrr). J'ai utilisé le sèche cheveux (photo couleur, le résultat est moins bien) alors patience 12 HEURES:-(
Photo 4 : Une fois les 12 heures passées, humidifier légèrement.
Photo 5 : Frotter aussi légèrement du milieu vers les bords pour enlever une couche fine et la photo apparaît (il ne faut pas que ce soit trop mouillé)
Photo 6 :  Résultat du transfert sur galet. Bon je n'ai pas trop attendu pour la photo couleur, par contre la photo de Jojo année 60 (non pas toi Joséphine) en noir et blanc a bien fonctionné . Ensuite vous passez une couche de vernis colle.

Tout ça pour dire que vous pouvez ainsi transférer n'importe quelle photo, celle de votre amoureux, de votre enfant,  de votre animal bref ............. vous pouvez faire cela sur beaucoup de supports.
Normalement on utilise du gel médium, mais ça marche très bien avec le vernis colle. A vous de voir.
Bon weekend à tous
Bisous
Vylsie"

vylsietranfgalet01

vylsietranfgalet02

vylsietranfgalet03

vylsietranfgalet04

vylsietranfgalet05

vylsietranfgalet06

Merci Vylsie! Encore une bonne idée pour les fêtes des mamans. J'imagine bien le transfert des photos des enfants (préalablement photocopiées) sur du bois flotté ou sur des galets pour en faire des presse-papiers.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, comment éviter les plis lors du collage de la photo sur un galet. Merci
Répondre
M
Bonjour à toutes, je souhaite faire un sac à histoire pour mon petit garçon. Le principe est simple, trouver des galets, dessiner des personnages, des images, des lieux dessus, tout mettre dans un sac et le soir piocher 3 ou 4 galets puis imaginer une histoire. Jusque là tout va bien ! L'activité se complique quand il s'agit de dessiner... Je cherchais donc une méthode alternative à mes dessins catastrophiques lorsque je suis tomber sur ce blog. Miracle ! Me voilà sauvée mais plus je lis vos commentaires plus je suis inquiète quand au résultat. Je souhaite imprimer des images sur papier imprimante et les transférer sur des galets. Pensez-vous que se soit possible ?
Répondre
A
Impossible de obtenir un résultat correct sur les galets...peut être mes galets sont ils trop foncés ou mon papier pas assez epais. ..<br /> <br /> J y arrive très bien sûr toile mais sur galet aucun résultat. ..y a t il une technique particulière ?
Répondre
M
coucou,<br /> <br /> j'ai essayé cette technique rien a faire je n'y arrive pas. j'ai fait des photocopies de photos, j'ai bien attendu les douze heures mais rien a faire. rien n'apparait. cordialemment
Répondre
A
J'ai fait 2 essais pas très concluants jusqu'à présent, je persiste?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité