Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 juin 2013

Dedans ma chaumière...

Rien ne lui résiste : coquillages,  pierres, papier ou tissu. Elle sait en tirer de très jolies choses, faites avec soin et précision. Vylsie, tu es une artiste née !

"Coucou Joséphine
Je t'envoie une photo des petites chaumières que je réalise avec des galets trouvés sur la plage ou même des gros cailloux trouvés en pleine campagne lors de mes promenades.
Je peins les fenêtres avec de l'acrylique,  et ensuite je fais l'illusion "chaume" pour le toit avec du "cuir daim" que je salis un peu avec de la peinture. Et je décore avec de la peinture 3D pour les fleurs...........
Petite précision sous le galet ou la pierre, je mets un morceau de cuir "couleur pierre" pour éviter d'abîmer l'endroit ou elles seront posées (meubles ......)
Si des personnes veulent essayer ou toi, tu peux prendre l'idée !!!
Bisous
Vylsie "

chaumieresvylsie

chaumieresvylsiebis

Malheureusement, Vylsie, à part les gros pavés devant la gare de Tourcoing, je ne trouve pas de belles pierres à décorer. Ici, c'est tout macadam, et pour les galets, il faut faire au moins 100km.
L'année dernière, mon mari n'a pas voulu que je charge le coffre de la voiture avec de superbes gros cailloux que j'avais trouvés en vacances. Bon, c'est vrai qu'il aurait fallu laisser les valises sur place :o)))

Publicité
Commentaires
K
Superbe Bravo!
Répondre
T
on a du mal à croire que ce sont des cailloux , c'est vraiment trop beau , j'adore !!!
Répondre
O
Merci canalblog de me faire découvrir ces charmantes petites maisons ! je trouve l'idée géniale et le rendu est splendide ! dans mes périodes «bidouilles», j'aime aussi peindre des cailloux que je ramasse en randonnée en montagne et que je mets dans le sac que porte mon mari ! du coup, il n'est plus.d'accord bon week end Lyne
Répondre
F
super sympa , dis donc , j'aime beaucoup c'est tendre, <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
V
Merci beaucoup..........pour ton article, "artiste" est un bien grand mot, je me considère comme une "bidouilleuse", tout le monde peut le faire, c'est très facile et selon la forme trouvée, cela donne un résultat amusant.<br /> <br /> J'habite en Brière et beaucoup de maisons sont des chaumières ( mon inspiration à quelques kilomètres de chez moi, le village de kérhinet à Saint-Lyphard cf google)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité