Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 juin 2013

La sorcière de l'eau

C'est à l'école maternelle Jean Macé que je l'ai rencontrée, lors de leur exposition 2013 sur le thème des "4 éléments".

EXPO JEAN MACE 2013a

EXPO JEAN MACE 2013b

Faite avec des bouteilles colorées à l'intérieur avec de la peinture, elle avait pour tête, 2 seaux de plastique, des cheveux en tuyau d'arrosage et des bras décorés de bouchons. 100% récup, notre sorcière de l'eau!

expo4elementsJMace04h

expo4elementsJMace04hbis

expo4elementsJMace04hter

expo4elementsJMace04hquater

Elle a été construite sur un chevalet de métal, structure servant aux parcours de psycho-motricité.

expo4elementsJMace04ha

Elle était accompagnée des productions réalisées par les élèves des 3 classes de l'école.
Différentes techniques avaient été utilisées (empreintes, projections, collage, etc.).

 expo4elementsJMace04a

expo4elementsJMace04b

expo4elementsJMace04c

expo4elementsJMace04d

expo4elementsJMace04e

expo4elementsJMace04g

expo4elementsJMace04gbis

expo4elementsJMace04gter

Un grand rideau de plastique scintillait de loin et je me demandais comment les enfants avaient fait pour donner cet effet pailleté.
Il s'agissait simplement de projections de peinture bleue et de papiers (bleus et argentés) déchirés en petits morceaux.

expo4elementsJMace04f

expo4elementsJMace04fbis

expo4elementsJMace04fter

Là aussi, des ateliers avaient été préparés pour accueillir les enfants de maternelle (et également de l'école élémentaire) à tour de rôle :
- " Qu'est-ce qui flotte, qu'est-ce qui coule ? " (notre grand classique)

expo4elementsJMace04m

expo4elementsJMace04n

expo4elementsJMace04o

- " Que devient la glace quand on y ajoute du sel ? "

expo4elementsJMace04l

expo4elementsJMace04lbis

- " Comment sera la fleur si on la plonge dans de l'eau colorée ? " ( avec des colorants alimentaires).

expo4elementsJMace04i

expo4elementsJMace04j

expo4elementsJMace04k

Merci à Audrey, Angélique et Elise pour le partage de leur travail.

Publicité
Commentaires
C
bonjour et félicitation pour ta générosité créative. je suis une fan créative et je suis heureuse d'avoir pu trouver des idées sur ton blog pour les enfants avec qui je boss. Félicitation pour l'ensemble 20/20
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> je viens de découvrir votre site et je vous remercie de présenter des travaux aussi différents que riches....<br /> <br /> Que d'idées à piocher pour redonner de la "couleur" à ma pratique en arts visuels.<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Armelle
Répondre
M
encore et encore de supers idées.....je craque pour la sorcière
Répondre
M
Elle a l'air plutôt débonnaire cette sorcière !
Répondre
F
c'est superbe , ce que tu as fait voir , j'adore , bisous bon mardi<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité