Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 juin 2013

Les bonhommes collants

Non, ces bonhommes fabriqués pour l'exposition 2013 de l'Enfance de l'Art, n'étaient pas spécialement attachants, ni enduits d'une espèce de colle.
Le mot "collants" désigne seulement le matériau utilisé pour les fabriquer.
Après avoir peint les collants en bleu, avoir lesté les bouts de pieds de petits ballons de baudruche remplis d'eau (ça, ça devait être amusant), le haut des collants a été fixé à une tête en papier mâché, décorée.
Les bras sont des languettes de papier agrafées aux collants, sur lesquelles le titre de l'expo "ça coule de source" est inscrit.
Comme vêtement, on leur a ajouté une petite culotte rose. Un peu de pudeur, que diable!:o)))

enfart1305a

enfart1305b enfart1305c

enfart1305d enfart1305e

enfart1305f 

enfart1305h

enfart1305j

Je regrette de n'avoir pas vu le cartel où étaient notés la classe, l'école, les noms de l'enseignant et de l'artiste intervenant (s'il y en avait un), mais je les remercie pour ces bonhommes originaux, drôles et même parfois un peu effrayants.

 

Je ne sais si ce sont également des ballons de baudruche remplis d'eau qui constituent cette pluie lumineuse, mais c'est en tout cas une matière qui semble souple et élastique.
Cette installation a pour auteur un collectif d'artistes espagnols "Luz Interruptus" et c'est Didi qui m'a envoyé le lien. Merci pour la découverte Didi!

luzinterruptus01

luzinterruptus02

luzinterruptus03

 

Prophylactic rain that doesn’t wet anything from luzinterruptus on Vimeo.

Publicité
Commentaires
T
très bel effet ces ballons remplis d'eau bleue !! quand aux bonhommes collants , chouettes aussi
Répondre
V
Très sympa !!! <br /> <br /> MDR pour les commentaires sur les gouttes d'eau !!!
Répondre
C
il fallait y penser !<br /> <br /> très beau !<br /> <br /> bises
Répondre
M
j'adore les bonhommes collants !!!!extra
Répondre
B
en effet Monique dans le cadre scolaire (et encore plus avec la traduction !!!! )je crois pas que ça serait possible !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité