Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 juin 2013

L'arche de Noé (suite)

Les cyanotypes (explications de la technique ici), réalisés par les élèves de l'école élémentaire Anatole France (voir article précédent) portaient sur les animaux.
Les dessins agrandis de différents animaux ont été coupés en plusieurs parties puis reconstitués avant de prendre les photos.

enfart1306e

enfart1306f

enfart1306g

enfart1306h

enfart1306i

enfart1306j

enfart1306k

enfart1306l

Je finis par me demander s'il ne s'agit pas de pochoirs, car il est facile, étant donné que les formes sont plates, d'obtenir un résultat similaire.

Demain, la fin avec le livre des CP de la même école

Publicité
Commentaires
B
merci lakritel
Répondre
L
Je ne sais pas Joséphine si les produits sont irritants. Il faudrait faire une recherche mais je me suis mis une goutte sur les doigts et j'avoue que je n'étais pas tranquille. De plus ça tache énormément. Je ne crois pas que je ferais cela avec mes élèves.
Répondre
M
C'est très beau ! J'aimerais bien essayer...
Répondre
L
j'ai une photo de mon produit fini mais pas des étapes<br /> <br /> il y a des vidéos sur youtube qui expliquent cela<br /> <br /> en fait pour faire court : on badigeonne la feuille du produit, on pose quelque chose dessus (par exemple une feuille d'arbre), on aplatit avec une plaque en verre et on met au soleil, on retire et on rince<br /> <br /> le papier sera bleu et l'objet (feuille d'arbre) sera blanc
Répondre
F
ce que c'est beau , ce que tu montres , superbe , bisous<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité