Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 juin 2013

Quand la mythologie se mêle aux contes pour enfants

Le projet de Marie-Paule est original : introduire des personnages de la mythologie grecque dans un conte pour enfant.
Voilà comment Hansel et Gretel ont fait la connaissance du Minotaure.

" Chère Josephine
Je me permets de t'envoyer un travail que j'ai réalisé avec la grande section, qui avait pour thème "contes et mythologie" et cet album est le point final du travail réalisé en amont.
Les personnages ont été inspirés par İsabelle ka......(m en souviens plus...) découverte sur ton blog ou "Petit bout de fee".
Donc Hansel et Gretel......se perdent et découvrent la maison du minotaure......... qui devient gentil et les aide à retrouver leur chemin grace au fil d'Ariane......
J'espère que les images te parviendront et que tu pourras les ouvrir (j'ai complètement oublié comment on fait un dossier....) et je te remercie également pour tes encouragements et commentaires que tu ne manque jamais de faire sur mon blog...
Salut de Turquie, sous un grand soleil et 25° à l'ombre.
Je t'embrasse."

Pour info, les personnages sont inspirés de ceux d'Isabelle Kessedjian, que j'aime beaucoup.

mpaulecontes00

mpaulecontes01

mpaulecontes02

mpaulecontes03

mpaulecontes04

mpaulecontes05

mpaulecontes06

J'adore les arbres en papier journal, passés à la craie grasse. Certains fonds sont magnifiques! Bravo à tes Grands et merci pour le partage!

Publicité
Commentaires
V
Oh j'adore, ça donne envie d'essayer, bravo !!!
Répondre
M
superbe travail !!!!
Répondre
L
C'est magnifique !!!!! J'adore !!<br /> <br /> Bravo aux enfants et à la maîtresse :)
Répondre
B
le projet est très novateur et original et comme toujours chez M Paule <br /> <br /> les réalisations + que superbes <br /> <br /> toujours richesses et idées <br /> <br /> partages et inspirations multiples bravo
Répondre
C
je suis "fan" des pages où apparaissent du papier livre ou journal....♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité