Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 mai 2013

Il était une fois.....# 7

Je terminerai, non pas la série sur les contes, mais mon reportage sur l'exposition de la maternelle Jean Macé, par "Jack et le haricot magique".

expoconteJMace45

Le personnage géant a été monté par les enseignantes, mais la tête a été fabriquée, peinte et décorée par les enfants. Il en est de même pour le château sur lequel les enfants ont fait des empreintes avec des briques de plastique (enfin je le suppose en voyant la forme des empreintes).
Le titre a été souligné par un collage de haricots (ça s'imposait).

expoconteJMace47

expoconteJMace49

expoconteJMace50

J'ai bien aimé les peintures associées à des collages. Les fonds sont faits de journal recouvert de 4 couleurs de peinture. Puis les enfants ont reconstitué village et personnages à l'aide de pièces découpées, en papier. Le haricot géant est peint et dépasse du cadre de la feuille.
J'ai essayé d'agrandir les photos mais elles sont troubles. Désolée.

expoconteJMace48

expoconteJMace48bis

Un grand merci à Elise, maîtresse des TPS/PS, qui m'a passé sa clef usb pour que je copie ses photos. Merci également à Audrey et Angélique, ses collègues de MS et GS pour cet immense travail de préparation , de montage, d'installation. Il faut savoir qu'elles ne sont que 3 pour tout faire et qu'elles ont un sens inné pour les décors théatraux. Je vous présenterai bientôt leur expo 2013.

Pour finir, 2 vues de l'expo, prises du 1er étage de l'école.

EXPO JEAN MACE 2012a

EXPO JEAN MACE 2012b

Publicité
Commentaires
M
Quelle super expo ! Que d'idées !
Répondre
F
c'est super , tres amusant et super bien fait , bisous bonne journée <br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
S
Admirative de tout ce travail! Bravo
Répondre
V
J'aime beaucoup les peintures très colorées.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait découvrir cette expo !!!
Répondre
C
c'était une superbe expo! bravo à tous!merci Jo pour ce partage...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité