Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 mai 2013

Il était une fois.....# 5

Chaque année, je travaillais avec ma classe de Moyens, sur 6 contes traditionnels et nous les exploitions durant 2 semaines, dans différents domaines (lecture, langage, mathématiques, graphisme, arts plastiques, sciences et même psycho-motricité ). Je commençais en Septembre par "Boucle d'or et les 3 ours", en novembre, "les 3 petits cochons", en Janvier " Roule galette" , en mars, "la petite poule rousse et le renard" et en mai, "le petit Chaperon Rouge".
"Le petit bonhomme de pain d'épices" venait parfois en variante de "Roule Galette".
A l'exposition 2012 de la maternelle Jean Macé, ces 2 derniers contes étaient également représentés. Si "Roule Galette" avait surtout mobilisé les enfants pour des activités de collages (papier, bouchons) ou de peinture (arbres), le décor du "Petit bonhomme de pain d'épices" avait demandé plus de créativité et d'habileté. Les personnages, fabriqués avec des matériaux de récupération, étaient construits en volume , puis peints.
Je rappelle que certains travaux avaient été faits par des enfants d'âges et de niveaux différents.

expoconteJMace60

expoconteJMace61

expoconteJMace62

expoconteJMace55

expoconteJMace56

expoconteJMace57

expoconteJMace58

expoconteJMace59

Merci  de nouveau à Audrey, Angélique et Elise pour les photos et le partage de leur travail.

Publicité
Commentaires
M
ce n'est pas perdu pour tout le monde!!!<br /> <br /> si tu as des choses je suis preneuse , je me pose aussi des questions sur l'organisation de cette classe ....ma dernière MS c'était il y a 7 ans et à cette époque je ne gardais pas grand chose sur l'ordi,<br /> <br /> ça va me changer des MS/GS
Répondre
M
très belle expo ...je vais avoir des MS cette année et je voudrais travailler comme toi sur les contes classiques...alors je cherche des idées
Répondre
V
J'adore cette expo, merci pour le partage !!!
Répondre
M
Suis admirative !
Répondre
L
Ces mises en scène sont intéressantes pour le travail qu'elles demandent mais surtout pour faciliter la compréhension. Quel travail!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité