Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 mai 2013

Il était une fois........# 4

Le "petit Poucet" n'est pas un conte sur lequel je me suis attardée dans ma classe. Probablement, parce que ces parents qui abandonnaient leur progéniture par deux fois dans la forêt, avait quelque chose d'assez angoissant pour les enfants.
Oui, bien sûr, ils en avaient 7, la pilule n'existait pas à l'époque et ils n'avaient plus rien pour les nourrir. Mais quand même ce n'est pas une excuse pour les laisser dans la forêt, promis à une mort certaine. Quelle horreur!
Bref, malgré cela, le "stand" du petit Poucet de l'exposition "Il était une fois" à l'école Jean Macé m'a beaucoup plu. Colorés et gais, ses personnages étaient plutôt sympathiques, avec leurs chaussettes :o)
Accrochés à un cerceau suspendu, il y avait le "Petit Poucet", l'ogre, une de ses filles (je crois), un lit avec 7 têtes (boules montées sur des bâtons), des bottes.
Le titre avait été décoré par des collages de capsules et autres matériaux de récupération.
Sur le côté, l'arbre était magnifique avec ses cibles colorées.

expoconteJMace30

expoconteJMace31

expoconteJMace32

Les réalisations sur feuilles représentaient la forêt en peinture, le petit Poucet et l'ogre en collage (différentes pièces à assembler, semble t-il.), sans oublier le chemin et les cailloux blancs.

expoconteJMace29

Bravo aux enfants et aux 3 maîtresses pour tout ce travail de préparation et d'installation.

Publicité
Commentaires
V
Je n'aime pas trop raconter ce conte, je le transforme toujours un peu pour ne pas faire peur aux enfants !!!
Répondre
M
Mes élèves ont adoré ce conte travaillé en début d'année ! Surtout l'ogre qui égorge ses filles... Comme quoi, on ne voit pas l'horreur au même endroit ! <br /> <br /> Joli le mobile...
Répondre
D
Comment, tu n'a pas eu l'incommensurable plaisir de dire avec de gros yeux :<br /> <br /> "Ca sent la chair frrrrrrraîche!"<br /> <br /> Je ne pourrais pas me passer de ce plaisir !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
ps la version avec ses filles est rarement connue<br /> <br /> <br /> <br /> dommage kniak kniak nikak<br /> <br /> <br /> <br /> je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
B
que d'idées<br /> <br /> de beautés <br /> <br /> <br /> <br /> bravo!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité