Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 mai 2013

Trois petites maisons pour trois petits cochons

"Bonsoir Joséphine,
Je suppose que tu ne dois pas manquer de matière sur les contes et que toutes doivent êtres originales mais je t'envoie trois images sur les 3 petits cochons (fait l'an passé en PS) :
nos maisons : paille, bois et briques (découpé dans des catalogues de tissu d'ameublement), le panneau avec notre loup et nos cochons et les marionnettes à doigts que j'avais faites pour pouvoir leur raconter l'histoire.
Si tu n'en a pas l'usage ou pas la place, tu jettes sans complexe !
Bises et à bientôt
Monique "

moniquepann3cochons

moniquemaiscochons

moniquemariontt3cochons

Pas question de jeter quoi que ce soit. Même si la série est terminée, je conserve vos images et vos explications dans mes fichiers pour une autre occasion, même si ça doit mettre des mois avant de paraître.
Merci Monique. Je suis certaine que ton travail inspirera bien d'autres collègues. Moi, je craque pour les marionnettes à doigts.

Publicité
Commentaires
V
Les enfants adorent cette histoire, et ce tableau est une belle interprétation !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes petites marionnettes à doigts, oui cela me donne des idées, merci Monique.
Répondre
M
Merci Joséphine et les autres, Les maisons sont déjà vues mais mes Petits ont vraiment aimé faire ça et ils savaient tous l'histoire par coeur.
Répondre
C
c'est très réussi!!<br /> <br /> un bel ensemble
Répondre
B
méga réussi <br /> <br /> bravo Monique et ses loulous!
Répondre
F
c'est ravissant et plein de douceur , bonne soirée , a toi<br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité