Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 mai 2013

Toujours lui !

D'ailleurs, je ne sais pas si on dit "lui" (Le petit Chaperon rouge) ou "elle", puisque c'est une fille. Mais c'est un débat dans lequel j'éviterai de me lancer maintenant, car j'ai mieux à faire.
Vous présenter, par exemple, le travail de Laetitia sur ce thème. On peut dire que c'est un conte qui vous inspire énormément pour travailler dans tous les domaines (arts visuels, mais aussi langage, mathématiques, lecture, graphisme).

"Bonjour Joséphine,
Voici la contribution de mes élèves à propos du petit chaperon rouge. Peintures inspirées de la couverture de l'album de Christian Roux.

 livchprgechristroux

chprgelaetitia01

chprgelaetitia02

Les maisons du chaperon et de la grand -mère sont inspirées de l'album de Rascal!

 livchprgerascal

chprgelaetitia03

chprgelaetitia04

Merci encore pour ton blog, varié et toujours intéressant.
Laetitia"

Un grand merci à toi Laetitia pour ta gentille contribution .

Les petits chaperons rouges, même appétissants, qui se présenteront dorénavant à ma porte, ne feront pas partie de mon festin actuel. Je les mets en conserve pour une future dégustation. Gniark, gniark, gniark!

Publicité
Commentaires
L
Pour le premier j'avais fait à peu près le même travail associé à de la production d'écrit (http://loupglace.canalblog.com/archives/2010/10/23/19409022.html). <br /> <br /> Cet album est vraiment très beau !<br /> <br /> Je ne connais pas le deuxième mais j'adore vraiment les production des enfants. Je le note dans mes lectures à venir :)
Répondre
K
Rascal .. un de mes préférés !!!!<br /> <br /> j'avais fait le même genre de production ,;; une mine !!!
Répondre
M
très sympa ......à l'occasion j'en aurais un sous le coude de petit chaperon rouge
Répondre
A
Riche!! Vraiment!!! Ton blog est indispensable pour la collecte de ces œuvres et toutes les idées qu'il génère!
Répondre
B
super bravo+++++++++++++++++++
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité