Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 mai 2013

Vos trouvailles et vos créations

Depuis ce matin, des petits chaperons rouges arrivent dans ma boîte mail pour mon plus grand plaisir, bien sûr.
Je garde les plus originaux, car je suppose que vous connaissez ceux des éditions les plus connues.

Celui de Laura Hambleton est ravissant. C'est Vylsie qui m'a envoyé le lien. Merci Vylsie. Comme je me suis aperçue que je ne pouvais pas mettre l'image sans l'autorisation de son auteur, je la supprime. Et comme je ne parle pas anglais, je ne pourrai pas lui demander la permission. Tant pis! Mais peut-être pourrez-vous la voir sur son site ?

Celui de Ida Skivenes est à croquer et super vitaminé. Merci Barbara pour la photo!

chprgeIda Skivenes

Vous en avez d'autres?

Oui, apparemment, c'est un sujet qui vous "parle" car, non seulement, vous en découvrez de nouvelles interprétations, mais vous en créez aussi.

Commencons par la photo de ces amusantes poupées russes, fabriquées par Pistacchi Design, et qui m'ont été envoyées par Aliselle.
"Nous avons une année dans ma classe de GS travaillé autour de la symbolisation et nous avions "schématisé" comme ça une histoire.  C'est ma conseillère pédagogique du moment qui m'avait fait connaître l'album dont je te parlais, mais je dois dire que chaque fois que j'en parle autour de moi, personne ne connait....Voilà pourquoi je t'avais joint le lien... (cf. commentaires ci-dessous)
Très bonne fin de journée
Amicalement,
Aliselle"
Mon blog: photos, broderie: http://lejardindaliselle.eklablog.com/

chpoupées russes

Voici ensuite la vision que la photographe Sarah Moon a du personnage du Petit Chaperon Rouge. Plutôt inquiétante, pour ma part, mais appréciée de Dvorah qui m'a envoyé une de ses photos trouvée sur ce blog.
"Connais-tu le Petit chaperon rouge de Sarah Moon, la photographe ?
J'ai vu les photos originales à son expo l'année dernière à Nice, j'adore Sarah Moon "

 chprge-moon2

chprge-moon

chprge-moon3

Mais Dvorah aime aussi la broderie et le rouge :
"Dans un autre genre j'ai fait aussi celui-ci en broderie (j'avais suivi un modèle)
Grosses bises ! "

 chprgedvorah

Enfin, voici les créations de Gaëlle, douée en tout, et particulièrement en dessin, puisqu'elle a créé ces tableaux illustrant des contes pour enfants. Elle a utilisé stylo, encre et parfois cire pour les réaliser. Je n'ai malheureusement pas mis toutes ses photos car les images étaient petites et devenaient troubles quand je les agrandissais. Mais vous retrouverez ses créations sur ses 2 blogs.
"Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai moi aussi travaillé sur le thème des contes...
Les tableaux que je vous montre sont réalisés au crayon à bille ;-) et collage des anciennes illustrations des contes...
Les tableaux ont été montrés sur mon ancien blog : http://mavoisine.canalblog.com/archives/les_tableaux_de_ma_voisine/index.html
Mon blog actuel est : http://cafe-frais.blogspot.fr/
J'adore votre blog! Grace à vous je vais de découvertes en découvertes et je vous dis un grand merci!!!
Gaelle T."

 chpgaelle01a

 chpgaelle01b

 chpgaelle01c

 chpgaelle02a

D'autres contes illustrés par Gaëlle

 gaellealiceaupaysdeM01

 gaellealiceaupaysdeM02

 gaellejack-haricot-magique

 gaellemobydick

gaellerosette

Un grand merci à vous toutes pour ces sympathiques et enrichissantes participations et de nombreuses découvertes, agréables pour moi aussi!

A force de balader sur Internet pour retrouver les images, les sites que vous m'avez signalés, j'ai moi aussi découvert cette illustratrice-créatrice, Céline Azorin, et son petit Chaperon Rouge, version marionnette ou poupée.

chprgecelineazorin

Bon, là, je crois que c'est bon! Je frôle l'indigestion, d'autant plus que cela fait 9 heures d'affilée que je suis devant mon écran .......Ah non, je me suis arrêtée pour manger! Après, je m'étonne de faire des erreurs! :o)))

Publicité
Commentaires
E
Coup de cœur pour les poupées russes détournées en grand méchant loup
Répondre
C
merci pour tout ça , tu m'étonnes que ça te prennes du temps!!!<br /> <br /> bises
Répondre
B
que d'originalité et de magnifiques créations <br /> <br /> bravo !
Répondre
M
Avec des Grandes Sections, j'ai fait coder le Petit Chaperon rouge sur le principe du livre de Lavater et ma collègue a fait de même avec mes élèves. C'est un travail sur l'abstraction qui est vraiment intéressant. <br /> <br /> Joséphine, le Petit Chaperon rouge de Laura Hambleton est en vente sur sa boutique ETSY alors je pense que si tu mets la photo et le lien vers sa boutique, elle ne pourra pas t'en vouloir. J'aime beaucoup les matriochkas !
Répondre
A
Superbe travail, que de choses à croquer!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité