Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 mai 2013

Un coeur de pain d'épice pour les papas

"Ma petite contribution à ta page ''spécial papas''...
Voilà le cadeau de l'an dernier : une carte tryptique avec à l'intérieur un petit coeur en pain d'épice...
    Page de gauche : l'enfant a dessiné son papa
    page de droite : l'enfant s'est dessiné, tenant à bout de bras son coeur-cadeau
    page centrale : un petit texte écrit par la maîtresse sous la dictée de l'enfant : ''mon papa à moi...''

cartefdpsylvieG01

cartefdpsylvieG02

et un petit poème que j'ai inventé pour la circonstance :
"Mon papa mon papounet
Mon p'tit papa adoré
Pour te dire combien je t'aime
J'ai préparé cette semaine
Une surprise, un vrai délice
Un p'tit coeur en pain d'épice
Tout nappé de chocolat
Croque-le, il est pour toi !"

Et pour faire simple, les coeurs ont  été réalisés par découpe à l'emporte-pièce dans des tranches de pain d'épice... Un petit glaçage au chocolat, quelques petits grains de déco, un joli papier cristal...Et le tour est joué !
Succès garanti !

Bien amicalement,
Sylvie"

fdpsylvieG01

fdpsylvieG02

fdpsylvieG03

J'aime le côté "personnel" du petit cadeau. La phrase dite par l'enfant pour son papa et ses dessins sont autant de souvenirs auxquels tiennent les parents.
Merci, Sylvie, pour ces idées toujours excellentes que tu partages avec nous. 

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup merci pour l'idée !<br /> <br /> j'ai une petite question : savez-vous comment fait-on la petite frise autour du poème ?<br /> <br /> j'aimerai savoir aire
Répondre
L
génial ! j'adore !
Répondre
V
Belle participation de l'enfant, bravo !!!
Répondre
T
alors je dis bravo Sylvie , car peu de maîtresse ou institutrice font cas de ce genre de choses qui peuvent énormément mettre mal un enfant et je sais de quoi je parle
Répondre
F
super ,cette idée , bisous frifricreations
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité